logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Femme tenant à sa main une liasse de billets de banque

Astrologie traditionnelle : Vivre selon ses moyens

● Ce qui est le plus apte à causer des embarras pécuniaires est sans aucun doute la tendance à vivre au-dessus de ses moyens. Une personne autrement équilibrée peut avoir un comportement irresponsable lorsqu'il s'agit de son propre argent. Quand le budget est serré, quand on est déjà à court d'argent, on continue à dépenser sans compter ! N'est-il pas de la pure folie que de s'offrir un somptueux repas dans un restaurant chic, quitte à emprunter de l'argent à des amis pour "finir" la semaine? Que doit-on penser d'une femme qui s'habille toujours à la dernière mode, qui bâcle ou escamote ses repas pour s'acheter une robe? "Mange selon la hauteur de ton sac à provisions, marche selon la largeur de ton pas" (proverbe tibétain): votre refus de suivre cette voie de sagesse fait fondre votre argent comme neige au soleil. Votre santé, votre tranquillité d'esprit et même votre dignité peuvent faire les frais de vos dépenses injustifiées et injustifiables.

● Si vous vous adonnez à vos habitudes de consommation si extravagantes et si insensées, vous n'aurez plus aucune raison de vous plaindre de vos fins de mois difficiles. Votre situation inconfortable, c'est vous qui l'avez cherchée ! N'aurait-il pas été plus simple de prévenir ces pénibles acrobaties financières en vous montrant plus raisonnable?

● On ne peut que vous conseiller, pour éviter d'avoir des sueurs froides, de réduire vos dépenses au strict minimum. Si vous vous trouvez empêtré dans des difficultés financières actuellement, ce n'est certainement pas le moment d'envisager des vacances sous les tropiques, de changer de voiture, d'acheter une nouvelle chaîne hi-fi, de s'offrir un salon design, etc.

● Il faut aussi prévoir une marge de manoeuvre assez confortable. La vie comporte toujours des aléas, et l'on peut à tout moment être obligé d'engager des dépenses imprévues mais incontournables. Ne dépensez pas jusqu'à votre dernier sou, n'épuisez pas toutes vos ressources, ne brûlez pas vos dernières cartouches, mais au contraire gardez toujours une poire pour la soif.

< Précédent Suivant >


Citations

Ainsi mêlant nos baisers, tant heureux, / Jouissons-nous l'un de l'autre à notre aise (Louise Labe).
En amour, il suffit de plaire par ses qualités aimables et ses agréments, mais en mariage, pour être heureux, il faut s'aimer ou du moins se convenir par ses défauts (Chamfort).
On peut abandonner son père, fût-il magistrat, mais non sa mère, fût-elle mendiante (proverbe chinois).
Le savoir sans patience est comme une bougie sans lumière (proverbe persan).