logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Femme tenant à sa main une liasse de billets de banque

Astrologie traditionnelle : Faites votre mea culpa

● Une fois votre liste hiérarchisée de besoins établie, procédez à un inventaire aussi exhaustif que possible de toutes les dépenses que vous avez effectuées depuis un, deux ou même trois ans. Examinez ces dépenses d'un oeil critique et sévère, sans complaisance aucune, en vous référant à votre échelle de priorités. Interrogez-vous sur le bien-fondé de chacun de vos achats passés et marquez en rouge tous ceux qui s'écartaient de l'ordre établi. S'il s'avère que vous n'avez pas été raisonnable, infligez-vous une punition en vous privant volontairement d'une ou de plusieurs choses que vous êtes raisonnablement en mesure de vous offrir mais qui ne sont pas d'une nécessité vitale.

● Prenez alors la ferme résolution de ne plus satisfaire un besoin quelconque qui ne soit pas strictement dans la première catégorie. Désormais, chaque fois que vous serez confronté à une envie d'achat, ne vous posez plus cette question: "Alors, je craque?", mais plutôt la suivante: "Se passera-t-il vraiment quelque chose de grave si je me prive de ce produit?" Si la réponse, délibérément honnête et sincère, indique que le produit ne satisfera pas un besoin vital, alors refusez catégoriquement de bourse délier.

● Puis, chaque semaine, livrez-vous à une séance d'autocritique: demandez-vous sérieusement si vous n'avez pas dû ou pu comprimer davantage les dépenses que vous avez faites pendant la période écoulée. Si vous avez été raisonnable, alors félicitez-vous; dans le cas contraire, infligez-vous une punition et prenez la ferme résolution d'être plus sévère avec vous-même à l'avenir.

< Précédent Suivant >


Citations

On ne loue d'ordinaire que pour être loué (La Rochefoucauld).
Fâcherie d'amoureux, renouveau d'amour (Térence).
Les écoles de pensée sont comme les grains d'un même chapelet (proverbe chinois).
Une fois le dîner fini, on n'estime plus la cuiller (proverbe turc).