logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Un couple se trinquant en cours de dîner

Les meilleurs vins pour votre prénom Abdessabour (homme) : Pessac-Leognan

Votre prénom : Abdessabour (homme)
2. - Pessac-Leognan

● Les vins rouges de l'appellation Pessac-Leognan sont d'une couleur profonde et intense, pourpre vif.

● Jeunes, leurs arômes sont tout en finesse. Ils développent à la fois des parfums de baies écrasées, de pulpe de fruits mûrs, mais aussi de vanille, de fumé et d'amandes grillées.

● En bouche, ils ont de l'épaisseur, du charnu et sont très savoureux avec de beaux tannins, généralement bien mûrs et bien concentrés.

● Un peu fermés, austères et sérieux dans leur jeunesse, ils s'assouplissent et s'adoucissent en prenant de l'âge. Les tannins de fruit se fondent alors avec ceux du chêne pour être en bouche tout en rondeur et en moelleux.

● A l'âge mûr, apparaît un excellent bouquet où se mêlent des parfums de gibier, de bois, de pruneau et de truffe. On dit d'eux qu'ils ont du fumet.

● En bouche, les sensations olfactives se développent et se mêlent à la vinosité pour donner un très bel équilibre, de beaux tannins puissants et souples avec beaucoup de gras et de saveurs épicées. Ils finissent tout en longueur avec une belle souplesse et une grande richesse veloutée.

● Les vins rouges de Pessac-Leognan peuvent vieillir de très longues années, dominés qu'ils sont par le Cabernet-Sauvignon leur cépage principal, allié à une faible proportion de Merlot et de Cabernet-Franc qui leur apporte de la souplesse et ajoute à leur élégance.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

On peut tout dire avec un regard (Stendhal).
Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé de nouvelles perfections (Stendhal).
Dans l'enfance tous les hommes sont frères, dans l'âge mûr chacun tire de son bord (proverbe chinois).
Les traits de la médisance et de la calomnie sont acérés par les deux bouts ; ils blessent souvent la main qui les enfonce (proverbe indien).