logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Un couple se trinquant en cours de dîner

Les meilleurs vins pour votre prénom Michaël (homme) : Sylvaner

Votre prénom : Michaël (homme)
2. - Sylvaner

● Le Sylvaner est un cépage naturellement très productif. Jusque dans les années 60, poussé à des rendements excessifs, mal vinifié, trop soufré, il fournissait un mauvais vin de comptoir qui donnait mal à la tête, et parfois même mal au ventre !

● Il a gardé mauvaise réputation, et aujourd'hui encore le rendement global observé en Alsace est de 97 hl/ha. Certes excessif au regard des normes françaises, ce rendement est toutefois très modéré par rapport à certains vignobles étrangers qui en extraient sans vergogne jusqu'à 150 hl/ha.

● Pourtant, avec les acquis de l'oenologie et pourvu que l'on ne fasse pas "pisser la vigne", le Sylvaner peut être un bon petit vin. Or, les bons producteurs n'ont pas renoncé au Sylvaner. Comme on n'en plante plus, les vignes existantes prennent de l'âge, donnant des vins plus denses ; et si, en outre, elles bénéficient d'un bon terroir et d'une bonne exposition, le résultat vaut un détour...

● Le Sylvaner doit être sec. Toujours conçu pour être consommé sans délai, léger et gouleyant, mais vif et parfois perlant dans sa prime jeunesse, il s'allie bien aux fruits de mer, à la charcuterie légère, et bien sûr à la choucroute.

● En France, le Bas-Rhin est l'aire de prédilection du Sylvaner.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

La foi sans les œuvres est morte en elle-même (Epître de saint Jacques).
La femme souffre plus que l'homme du mal d'amour, mais elle sait mieux le dissimuler (Euripide).
Cinq notes de musique, mais nul n'a entendu toutes leurs variations ; cinq couleurs, mais nul n'a jamais admiré toutes leurs nuances ; cinq saveurs, mais nul n'a goûté tous leurs mélanges : arts inépuisables comme le cours des fleuves (proverbe chinois).
Quand on tombe dans l' eau , la pluie ne fait plus peur (proverbe russe).