logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Femme souriant tenant dans ses mains des sacs

Origine et signification de votre prénom

● Votre prénom vous a été donné au moment même où vous commenciez à porter votre nom de famille. Ce prénom naît avec vous, vit avec vous, et meurt avec vous ; il vous suit partout, partage vos joies et vos tristesses, et reste fidèlement à vos côtés dans votre prospérité comme dans votre infortune. En conséquence, votre prénom fait partie intégrante de vous-même, de votre personnalité, de votre destin.

● En conséquence, la connaissance de notre prénom s'avère d'une importance capitale, au même titre que la connaissance de nous-mêmes, si nous voulons parvenir à maîtriser notre destin et à vivre une vie épanouie et heureuse.

Jeune pousse

● Mais connaissez-vous l'origine et la signification de votre prénom ? Savez-vous par exemple que le prénom Isabelle est dérivé de Élisabeth, qui signifie maison du Seigneur Dieu en hébreu ? Que le prénom Hélène vient du grec hélê (éclat du soleil) ?

● Ce dossier vous permet de connaître l'origine et la signification de plusieurs milliers de prénoms courants et moins courants. C'est actuellement, à notre connaissance, la plus grande base de prénoms sur le Web francophone.

● Pour un prénom composé, cherchez chaque partie séparément (Prénom Marie-Hélène : cherchez Marie, puis Hélène). Cas particulier concernant les prénoms asiatiques (vietnamiens, chinois, etc...) : Entrez tous les éléments du prénom composé. Exemple : Nhu Quynh.

Pour connnaître l'origine et la signification de votre prénom : Entrez votre prénom, puis cliquez sur le bouton AsiaFlash.



Citations

La Fortune est de verre; au moment où elle brille le plus, elle se brise (Syrus).
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu (La Rochefoucauld).
L'arc pendu au mur se reflète dans la coupe de vin : l'angoissé croit voir un serpent (proverbe chinois).
Qui vit d'espoir meurt de désir (proverbe italien).