À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Dans le livre de la Genèse

Dans le livre de la Genèse

● Le livre de la Genèse étant écrit dans un registre très particulier, son interprétation est délicate. On donnera donc ici les extraits principaux ayant trait au paradis. Les interprétations usuelles des différentes religions seront données ensuite.

● Traduction oecuménique de la Bible, livre de la Genèse : chapitre 2, verset 8 : "Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé. Le Seigneur Dieu fit germer du sol tout arbre d'aspect attrayant et bon à manger, l'arbre de vie au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais".

● Chapitre 3, verset 23 : "Le Seigneur Dieu l'expulsa [Adam, le premier homme] du jardin d'Éden pour cultiver le sol d'où il avait été pris. Ayant chassé l'homme, il posta les chérubins à l'orient du jardin d'Eden avec la flamme de l'épée foudroyante pour garder le chemin de l'arbre de la vie".

Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

L'orgueil a perdu les anges (R. Emerson).
La lune et l'amour, quand ils ne croissent pas, décroissent (proverbe portugais).
 
On ne peut marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier (proverbe chinois).
Il est aussi difficile de gouverner une maison pleine de filles que d'alimenter un grand feu avec des brindilles (proverbe indien).