À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Question N° 83 - Nom de famille de la mère ou du père ?

Question : Bonjour ! Je trouve très intéressant l'onglet d'affinité amoureuse entre nom de famille. Le seule hic est que de plus en plus de gens sont des enfants qui sont de père inconnu ou mère inconnue. Alors est-ce que le nom de famille du père a plus d'influence que celui de la mère ? Et ici au Québec depuis les années 80 il est possible de mettre les noms de famille des deux parents sur le certificat de naissance. Encore ici est-ce que c'est le nom du père qui domine ou les deux ou celui de la mère ? Cordialement. (Éric)
Réponse :

● Dans l'absolu, le nom du père et celui de la mère se valent : l'un n'a ni plus ni moins d'influence que l'autre. Si vous portez l'un et ignorez l'autre, vous ne subissez l'influence que de celui que vous connaissez.

● Au cas où vous portez officiellement les noms de vos deux parents, vous subissez l'influence combinée des deux, celle-ci pouvant alors se traduire dans votre caractère par des contradictions, et dans votre destin par des paradoxes. Ce cas nécessiterait une étude plus raffinée de vos affinités amoureuses.

< Retour

Suggestion d'articles pour vous :

< Précédent Suivant >

C'est avec des hommes que l'on fait des évêques (Cervantès).
La raison n'est pas ce qui règle l'amour (Molière).
 
Ne brise pas une porte en fer pour t'emparer d'un gâteau de son (proverbe chinois).
Un sot achète des nattes avant d'avoir construit la mosquée (proverbe arabe).