logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Maigrir vite
Femme mesurant son ventre

L'importance d'une alimentation adéquate

L'importance d'une alimentation adéquate

● Pour obtenir un ventre plat et le garder, on doit dans la plupart des cas se livrer à une lutte anti-gonflette. Dans cette lutte, le rôle de l'alimentation est primordial. Pour combattre et prévenir les ballonnements, surveillez votre alimentation, en évitant ce qui favorise la production de gaz intestinaux. Evitez l'abus de plats cuisinés, qui sont souvent trop gras ou trop sucrés. Consommez abondamment des fruits, légumes et céréales afin d'améliorer le transit intestinal, mais il vaudrait mieux les manger assez cuits ; limitez votre consommation de crudités. Les fortes épices, le fromage blanc et le chewing-gum sont aussi à bannir. Il est important de manger dans le calme et en toute décontraction. Mastiquez bien vos aliments.

● Buvez beaucoup d'eau riche en magnésium, genre Hépar ou Contrex, qui a un effet coupe-faim ; mais il serait bon de boire entre les repas plutôt qu'en mangeant. Faites l'impasse sur les boissons gazeuses, les sodas, les excitants tels que café, thé, alcools.

● Il existe sur le marché des gélules qui aident à prévenir la formation de gaz en luttant contre la tendance à la constipation et en favorisant la flore intestinale. La plupart d'entre elles sont composées de principes actifs du charbon ou de bienfaisantes levures. Elles peuvent être une bonne aide, surtout au démarrage de votre croisade.

< Précédent Suivant >


Citations

L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a (Louis Gresset).
Ah ! Qu'il fait donc bon cueillir la fraise ! Au bois de Bagneux quand on est deux (Adolphe de Leuven).
On doit faire le cheval avec les chevaux et le tigre avec les tigres (proverbe chinois).
Fleurs d'autrui sont toujours plus rouges à nos yeux (proverbe japonais).