logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Image stylisée de jeunes enfants chinois tenant leur lanterne en papier

Horoscope chinois 2026 pour Singe : Santé

Signe Singe Icône Santé
Singe - Santé - 2026

Santé

Premier trimestre :  Votre santé atteindra un des sommets ces jours-ci. Mais attention ! Vous avez un faible pour les nourritures copieuses et riches qui peuvent ne pas vous réussir du tout. Vous devrez faire preuve de modération et vous fixer une ligne de vie assez régulière pour ménager votre équilibre et conserver intacte votre belle vitalité actuelle.

Deuxième trimestre :  Les mécanismes de défense de votre organisme seront un peu affaiblis. Aussi, veillez à adopter une bonne hygiène de vie, grâce à une alimentation à la fois légère et énergétique, principalement à base de protéines et de vitamines, et à la pratique régulière d'un sport comme la natation ou la marche. Vous permettrez ainsi à votre corps de mieux lutter contre les attaques microbiennes et virales.

Troisième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Tieu Hao, vous bénéficierez d'une bonne vitalité. Mais l'astre Long Duc en aspect dysharmonique pourra vous valoir une certaine nervosité. Distrait, confus, vous aurez du mal à assumer sans stress un emploi du temps chargé et risquerez même, vous qui dormez habituellement bien, d'avoir quelques insomnies.

Quatrième trimestre :  Avec l'astre Tu Vi, le Grand Bénéfique, bien aspecté, vous ne devriez en principe avoir aucun problème de santé en ce moment. Ceux d'entre vous qui ont été malades ou fatigués pourront bénéficier d'un traitement efficace qui les remettra complètement d'aplomb. Mais attention : ce même Tu Vi pourra vous pousser aux excès. Résistez à votre envie actuelle de trop manger, de trop boire, ou de vous coucher trop tard.

L'année chinoise ne commence pas le 1er Janvier, et les trimestres chinois ne coïncident pas avec les trimestres du calendrier universel.
Pour en savoir plus
Cliquez ici


Citations

La jalousie est le tyran du royaume de l'amour (Cervantès).
En amour, le plaisir que j'éprouve est pour moi secondaire. Ma sensualité se satisfait fort bien du plaisir que je donne (Sacha Guitry).
N'attends pas des autres ce que tu ne veux pas leur promettre (proverbe chinois).
Un riche avare est plus pauvre qu'un gueux (proverbe russe).