logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Image stylisée de jeunes enfants chinois tenant leur lanterne en papier

Horoscope chinois 2025 pour Tigre : Santé

Signe Tigre Icône Santé
Tigre - Santé - 2025

Santé

Premier trimestre :  Au cours du premier mois de la période, la teneur astrale laisse présager une tendance à la constipation chronique, une certaine vulnérabilité aux infections microbiennes et virales, et surtout une irritabilité certaine qui vous rendrait assez difficile à vivre. On pourrait supposer que tous ces maux sont surtout dus à votre genre de vie déréglé et constamment sous pression. Les deux autres mois vous trouveront en bien meilleure forme, et vous jouirez d'une santé suffisamment bonne.

Deuxième trimestre :  Climat astral peu favorable à la santé durant le premier mois de la période. Votre résistance nerveuse sera chancelante et à l'origine de cauchemars éprouvants. Des problèmes circulatoires sont à craindre, ainsi que la recrudescence des symptômes d'allergie. Les natives du signe auront quelques problèmes ovariens ou thyroïdiens. Mais vous remonterez la pente au cours des deuxième et troisième mois, avec le milieu du dernier mois comme point culminant.

Troisième trimestre :  Légère tendance à la constipation pendant le premier mois de la période. Pensez à augmenter le volume des selles par des nourritures riches en fibres cellulosiques. Prenez des boissons abondantes en eaux - eaux plates ou gazeuses, minérales ou de source - mais au moins une demi-heure avant ou après les repas. Ne recourez surtout pas aux laxatifs, qui risquent de provoquer ce qu'on appelle "fausses diarrhées" et de détraquer tout votre système digestif. À partir du deuxième mois, surveillez-vous du coin de l'oeil, et tâchez de modérer vos appétits alimentaires et sexuels. Gardez en tout une juste mesure : les excès ne vous réussiront vraiment pas ! Si vous êtes raisonnable, vous jouirez d'une santé bonne à souhait.

Quatrième trimestre :  Cette période pourrait marquer un début de troubles digestifs qui, si rien n'est fait, pourraient devenir avec le temps une affection plus grave. Mettez-vous chaque mois à la diète pendant au moins vingt-quatre heures, au cours desquelles vous ne prendrez que du bouillon de légumes, du jus de fruits et de l'eau, ceci afin de permettre à votre appareil digestif de se reposer et de se recycler, et à votre organisme d'éliminer les toxines. N'abusez pas des excitants, vous n'en aurez vraiment pas besoin ! Évitez le café, le thé, l'alcool. Tâchez également de réduire votre consommation de viande rouge, de fromages très forts et très salés. En revanche, ne vous privez surtout pas de poissons maigres, grillés, en papillotes ou cuits à la vapeur, et mangez beaucoup de salade. De la sorte, vous pourrez vous porter comme un charme.

L'année chinoise ne commence pas le 1er Janvier, et les trimestres chinois ne coïncident pas avec les trimestres du calendrier universel.
Pour en savoir plus
Cliquez ici


Citations

Quand on fait trop le grand, on paraît bien petit (Destouches).
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure (saint Augustin).
Partir discrètement, c'est s'envoler sans avoir besoin d'ailes (proverbe chinois).
Nul n'est dégoûté de sa propre mauvaise odeur (proverbe grec).