logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Feng Shui
Logo du Feng Shui

L'état des lieux

● L'appartement de Patricia est composé de cinq pièces désignées sur le dessin ci-après par les lettres A, B, C, D et E. La pièce A est la pièce principale, faisant office à la fois de salon, de bureau, et de chambre à coucher de la fille de Patricia. La pièce B est la chambre à coucher de Patricia. La pièce C est la cuisine. La pièce D est le W-C. Et la pièce E est la salle de bains.

L'appartement de Patricia
Le plan de l'appartement de Patricia
● Les éléments de l'appartement et les meubles à leur emplacement initial sont indiqués par des chiffres arabes. Ces chiffres seront mentionnés dans le texte suivant entre crochets [].

● L'appartement se trouve à l'étage d'une villa à deux niveaux. Il est tourné vers le sud et donne sur un grand jardin. Son vis-à-vis est une autre villa, basse celle-là, située à 150 mètres, et séparée par une haie de 2 mètres. Les pièces A et B donnent sur une terrasse, côté sud.

● Les trois autres pièces donnent sur un grand jardin côté nord. Leur vis-à-vis est encore une autre villa, basse celle-là aussi, située à 120 mètres, et séparée par une haie de 2 mètres et une petite piscine.

● L'appartement de Patricia semble une habitation idéale : il est situé dans un quartier calme et relativement peu pollué ; il est entouré de jardins et bien exposé. Les pièces sont judicieusement réparties. Il n'est donc nécessaire que d'effectuer des aménagements intérieurs.

● Je vous conseille vivement d'imprimer le plan de l'appartement de Patricia sur papier afin de pouvoir l'avoir constamment sous les yeux en suivant les aménagements détaillés ci-après.
L'appartement de Patricia
Le plan de l'appartement de Patricia

< Précédent Suivant >


Citations

Un jour est tantôt une mère , tantôt une marâtre (Hésiode).
Il le faut avouer, l'amour est un grand maître ; Ce qu'on ne fut jamais, il vous enseigne à l'être (Molière).
Entre époux, pas de querelle qui résiste à la nuit (proverbe chinois).
Savonnez un âne noir, vous ne le rendrez jamais blanc (proverbe français).