logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Feng Shui
Feng Shui en caractères chinois rouges Vieille peinture chinoise

Est-il indispensable d'avoir une chambre à part ?

● Oui. Dormir dans une chambre à part est, pour le Feng Shui, une condition sine qua non, et nous devrions dans toute la mesure du possible éviter de dormir dans la salle de séjour ou dans un dortoir.

● Lorsque nous sommes endormis, nous sommes souvent le plus vulnérables : nous le sentons plus ou moins inconsciemment. Si les précieuses heures de sommeil et de récupération sont dérangées, nous aurons à payer un prix très élevé en termes de santé et de bien-être non seulement physiques mais aussi psychiques. C'est pourquoi notre chambre doit être un endroit sécurisant, un havre de paix où notre intimité est assurée et où le risque d'intrusion est minimal. Nous devrions essayer d'avoir une chambre bien séparée, dotée d'une porte. Mais si cela n'est pas possible, nous devrions essayer d'arranger notre espace de sommeil de tel sorte qu'il soit clairement défini et protégé la nuit par une barrière - par exemple, une bibliothèque, une cloison mobile, un paravent, ou du moins un rideau.

< Précédent Suivant >


Citations

Le renard change de poil, non d'esprit (Suétone).
L'amitié est plus souvent une porte de sortie qu'une porte d'entrée de l'amour (Gustave Le Bon).
Si les peuples des confins refusent de se soumettre, qu'on les attire par la vertu civilisatrice : quand un peuple est civilisé, il est en paix (proverbe chinois).
À moins qu'on ne te les demande, n'offre jamais selle ni conseil (proverbe indien).