logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Femme portant un gros cadeau

Horoscope 2024 pour Capricorne : Mes conseils pour l'année

Signe Capricorne Icône Conseils
Capricorne - Mes conseils pour l'année - 2024

Horoscope 2024 pour Capricorne : Mes conseils pour l'année

Vous deviendrez plus porté à la prudence et à la discrétion dans votre comportement comme dans vos propos. Vous saurez vous entourer de certaines précautions pour réaliser les projets qui vous tiennent à coeur. Ne vous endormez pas dans un ronron confortable, une routine sécurisante ; ou alors vous finirez par vous ennuyer, et le découragement ou la déprime viendront vous visiter. Bougez, agissez, livrez-vous à des activités insolites ou passionnantes, faites de nouvelles rencontres, etc.

Plusieurs impacts célestes pourront cette année vous amener à prendre conscience de la manière dont vous vous situez dans le temps. Loin de vivre au jour le jour, en vous adaptant sans y penser aux urgences du moment, vous fixerez vos choix et vos désirs dans une perspective à long terme. Ainsi, dans votre vie amoureuse et familiale, par exemple, vous pourrez privilégier les orientations qui auront des conséquences pendant de longues années. Nombre d'entre vous réfléchiront aussi à leurs origines, à leur enfance, voire aux traditions familiales et sociales dont ils sont porteurs. Il ne s'agira pas, bien entendu, d'entretenir une nostalgie morbide ; bien au contraire, revenir à vos "sources" vous permettra de mieux vous définir, de manière à agir plus efficacement aujourd'hui et demain. En résumé, privilégiez les projets et perspectives de votre avenir lointain.


Citations

L'espérance et la crainte contribuent à augmenter les désirs. / C'est du combat de ces deux sentiments que naissent les passions les plus vives (E. Bonnot).
L'amour triomphe de tout (Virgile).
Tromper, c'est faire prendre une ombre pour la réalité. Mais toute illusion étant éphémère, il ne faut pas trop longtemps en jouer (proverbe chinois).
Il y a dans le pardon un plaisir que l'on ne retrouve pas dans la vengeance (proverbe persan).