logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Lion / Homme Balance

Femme Lion Image animée d'un coeur qui bat Homme Balance

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Nous avons ici une combinaison de deux personnages romantiques, de deux sujets sentimentaux. Les protagonistes sont en mesure de constituer une union solide et tendre, capable de se jouer de toutes les tensions et de toutes les mesquineries, qui sont le lot commun de trop nombreux couples. Le rapport semble donc heureux, les partenaires ayant en apparence tout ce qu'il faut pour se comprendre. Ils aimeront les mêmes choses.

● Mais le danger vient peut-être des jalousies mutuelles. En effet, l'un et l'autre aiment un peu trop plaire et ne résistent pas au penchant de faire le joli coeur à tout bout de champ, et Dieu sait qu'ils ont tous deux du charme à revendre ! L'infidélité ne serait peut-être pas intentionnelle, seulement accidentelle ; mais tout de même !

● Dans ce couple, c'est la femme qui, par nature, détient l'autorité. Elle pourrait parfois avoir tendance à prendre sous sa coupe, à protéger son compagnon, beaucoup plus réservé et parfois même timoré. Acceptera-t-il cette situation que d'aucuns pourraient considérer comme humiliante ou du moins contraire aux critères traditionnels relatifs au rôle masculin ? Tout dépendra du comportement réel de chacun des partenaires.

● Mais, en fait, le plus souvent, la femme Lion, énergique, entreprenante et efficace, agira comme un catalyseur à l'égard de l'autre, et cette situation fort bien acceptée de part et d'autre s'avérera tout à fait positive. Par ailleurs, l'homme Balance, intelligent et accommodant, s'efforcera toujours d'agir au mieux des intérêts du couple ou de sa compagne. Raffiné, sensible et délicat, il apportera sa part de charme et de fantaisie dans le ménage.


Citations

L'homme est un peu inférieur au tigre pour la cruauté (Schopenhauer).
Les femmes s'attachent aux hommes par les faveurs qu'elles leur accordent ; les hommes guérissent par ces mêmes faveurs (La Bruyère).
Partir discrètement, c'est s'envoler sans avoir besoin d'ailes (proverbe chinois).
Si la chance te souris, pourquoi cours-tu ? Et si elle ne te souris pas, pourquoi cours-tu ? (proverbe ladino).