logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Lion / Homme Bélier

Femme Lion Image animée d'un coeur qui bat Homme Bélier

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Deux signes de Feu, l'un aussi fougueux que l'autre. On peut y voir une belle complicité, car il s'agit d'un rapport d'affinités. Les partenaires partagent le même amour du risque, la même passion, le même narcissisme et le même amour du faste et du luxe. De plus, chaque partie sait admirer et soutenir l'autre.

● Mais le revers de la médaille est que ces personnages sont tous deux excessivement fougueux et tendent à vivre constamment sur des charbons ardents. Leur union n'a donc pas de grandes chances de durer, car ils risquent de se brûler l'un l'autre, d'épuiser trop vite leur amour initial au lieu de prendre le temps de le cultiver. En somme, leur couple ne peut prospérer que s'ils modèrent leur fougue.

● La femme Lion est fière et très sûre d'elle. Elle a besoin de se sentir admirée et d'être au centre de toutes les attentions. En revanche, elle se montrera généreuse, chaleureuse et même malléable à l'égard de celui qui saura lui manifester son admiration pour elle. Bien que l'homme Bélier cherche lui-même souvent à se faire admirer, il saura apprécier les qualités de sa partenaire et constatera vite qu'une femme aussi exceptionnelle que cette native ne peut que le valoriser. Cette appréciation mutuelle renforce leurs chances d'entente.

● Mais l'un et l'autre des partenaires sont jaloux et soupe au lait, et des scènes sont inévitables et plutôt fréquentes. Heureusement, tous deux étant généreux et indulgents, leurs querelles ne risquent pas de causer des dommage irréparables.


Citations

Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes (Chamfort).
L'avenir, en amour, fait oublier le passé (Madame de Sévigné).
Les armes éprouvent les forces de l'ennemi ; les armes de l'ennemi éprouvent nos propres forces (proverbe chinois).
L'arbre tombe toujours du côté où il penche (proverbe français).