logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Cochon / Homme Bouc

Femme Cochon Image animée d'un coeur qui bat Homme Bouc

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Le Bouc et le Cochon ont beaucoup de chances d'être heureux ensemble. Mais leur bonheur dépendra uniquement du Cochon, le Bouc n'y ayant en général aucun mérite. Le jour peu probable mais possible où le premier ne supportera plus le second, la rupture sera inévitable et leur bonheur s'envolera pour de bon. Une certaine instabilité hantera leur coexistence tout entière.

● Un homme Bouc et une femme Cochon feraient bon ménage. Malgré le caractère " féminin " et les infidélités plus que probables du Bouc, la femme le supportera bien. Ce Cochon fait partie des femmes dont la douceur, la patience et la résignation sont entrées dans la légende. On se souviendra toujours de sainte Monique (Cochon né en 327) qui, par ses ferventes prières, sa douceur et sa patience, influença la conversion de son fils, saint Augustin, et l'aida à mériter plus tard le titre de Docteur de l'Église. Comme on peut s'en douter, l'attitude du Cochon est susceptible d'émouvoir le Bouc et de le ramener dans la voie de la raison et de la responsabilité. Dès lors, leur bonheur sera construit et consolidé sur de nouvelles bases. Mais le Bouc n'est pas toujours aussi raisonnable, et la patience de la femme Cochon a tout de même des limites.


Citations

Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles (Ch. Dickens).
Le temps et non la volonté met fin à l'amour (Publilius Syrus).
L'égaré qui consent à rebrousser chemin n'est pas loin d'avoir trouvé la voie (proverbe chinois).
Dans l'assiette d'autrui les fèves sont plus grosses (proverbe coréen).