À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 3) - Tournez la page

Tournez la page

Question :
● Francine, née le 23 Janvier 1947 à 17h00 - MONTREUIL SUR MER

● Actuellement, je rencontre de graves difficultés dans mon couple consécutives à une liaison dont j'ai beaucoup de mal à faire le deuil. Les relations avec mes enfants sont difficiles, et mon mari tombe dans le piège d'une complicité négative. Pensez-vous que ma situation va pouvoir évoluer favorablement ? Merci pour votre aide.

Réponse :
● En ce qui concerne votre relation affective, la situation sera encore difficile jusqu'en Avril 99. Ces derniers temps, vous avez été sous l'influence de transits particulièrement néfastes puisque Neptune est passé sur Mars ainsi que sur la cuspide de votre Maison VII. Sous de telles configurations planétaires, il est bien souvent question de complications dans la vie conjugale faisant suite à une infidélité.

● Actuellement, Neptune ne vous est pas particulièrement favorable puisqu'il transite en conjonction le Soleil et Mercure de Maison VII. Ce passage astral n'est guère propice à une harmonie au sein du couple. Pourtant, j'ai la certitude qu'il vous sera possible de renverser ces tendances si vous acceptez de vous remettre en question. Extrêmement émotive et sensible de par votre Ascendant Cancer, vous pourriez avoir tendance à avoir une attitude quelque peu négative. Il est certain qu'en adoptant une telle attitude, il y a peu de chance pour que votre couple puisse repartir sur de nouvelles bases.

● Notons également que Saturne a la maîtrise de votre Maison VII, et que, jusqu'en Avril 99, cette planète transitera en carré votre conjonction Soleil/Mercure de Maison VII. Ces configurations ne feront qu'accentuer les tendances précédentes, vous rendant taciturne et particulièrement pessimiste. Il existera également beaucoup de confusion dans vos idées, une tendance à vous faire des illusions et un manque évident d'objectivité.

● Régler vos conflits conjugaux dépendra donc entièrement de vous. Comme le dit le proverbe, il vous faudra "mettre de l'eau dans votre vin" et donner de vous l'image la plus positive possible. Il faut que vous gardiez à l'esprit que nous attirons à nous ce que nous sommes. Il est certain que si vous n'êtes pas une compagne de vie très agréable, votre couple ne pourra que s'en ressentir.

● Le temps oeuvrera en votre faveur et refermera vos cicatrices. Il ne tient qu'à vous de chasser vos pensées pessimistes de votre esprit afin d'insuffler un nouveau souffle à votre couple. Certes, ce sera un difficile travail sur vous-même à effectuer, mais cela en vaudra la peine.

● Il est essentiel que vous tiriez le meilleur parti possible du prochain transit de Jupiter en trigone à Vénus de Maison V qui sera actif dès Avril 1999. Un tel transit est toujours synonyme de belles satisfactions et de joies sur le plan affectif. Il ne fait aucun doute que si vous faites preuve de suffisamment de volonté pour vous sortir de votre marasme, vous pourrez espérer un renouveau sur le plan familial.

< Précédent Suivant >

Le miracle est l' enfant chéri de la foi (Goethe).
Aimer, c'est jouir, tandis que ce n'est pas jouir que d'être aimé (Aristote).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
L'ignorant parle du Tao comme l'aveugle décrit une maison en tâtant un éléphant (proverbe chinois).
L'un soigne le cheval, l'autre le monte (proverbe espagnol).