À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 3) - Retrouvez votre équilibre

Retrouvez votre équilibre

Question :
● Jean-Marie, né le 11 Novembre 1966 à 01h00 - Bar le Duc

● Après une désastreuse aventure sentimentale au printemps 1989, je me suis peu à peu coupé des autres, me murant dans le silence et l'indifférence. Je vis comme dans un tombeau, sans téléphone, ne me nourrissant que de littérature, de cinéma (vidéo) et de musique (elle comble le silence). La valse des antidépresseurs orchestre mes soliloques aux grâces "usées". Où trouver une issue dans l'impasse ?

Réponse :
● Au printemps 1989, votre Noeud Sud transitait en opposition la cuspide de votre Maison VII. Notons qu'à la naissance, votre Noeud Sud se positionne en Maison III (l'ouverture aux autres) sur le signe du Scorpion (le détachement). Saturne qui est particulièrement dissonant gouverne votre Maison V (le secteur affectif) et occupe votre Maison VIII (la transformation) sur le signe des Poissons (le sacrifice).

● Ce transit a donc en quelque sorte activé les tendances de votre ciel de naissance, vous mettant en demeure de vivre une expérience difficile afin que vous soyez en mesure d'effectuer un travail sur vous-même pour réorienter votre ouverture aux autres et plus particulièrement votre affectivité. L'attitude à adopter est de positiver afin de tirer le meilleur parti possible quant à cette pénible expérience que vous avez vécue.

● Chaque situation que nous vivons a pour objectif d'amener à notre conscience un certain nombre de choses, afin que nous puissions progresser, évoluer et trouver notre équilibre. Essayez de mettre en lumière ce que cette expérience a eu de positif (ce qui est possible avec le recul), ce qui vous permettra de faire aussi bien la paix avec vous-mêmes qu'avec les autres. Vous seul pouvez vous sortir de cette dépression dans laquelle vous êtes plongé depuis de trop nombreuses années.

● Les influences astrales à venir vous aideront grandement à retrouvez votre sérénité intérieure. Tout d'abord, dès Octobre 1998, vous ne serez plus sous l'influence d'un transit de Pluton en carré à votre Ascendant. Vous ne manquerez pas de constater une nette amélioration en ce qui concerne vos états d'âme. En effet, vos tourments intérieurs auront tendance à lâcher prise dans la mesure où vous allez entrer dans un nouveau cycle de vie bien plus évolutif.

● À compter de ce moi-ci et jusqu'à la fin de l'année, Jupiter en transit vous sera extrêmement favorable puisque cette planète se trouve actuellement sur votre Maison VII et elle aspectera en trigone votre conjonction Soleil/Vénus de Maison III. Votre trop longue période de solitude ne devrait pas tarder à arriver à son terme, puisque cette influence planétaire vous permettra d'y gagner en optimiste tandis qu'elle vous incitera à sortir de votre coquille par un besoin vital de contacts et d'échanges avec les autres.

● Notons qu'une rencontre affective n'est pas impossible sous une telle configuration astrale. Alors, Cher Jean-Marie, prenez votre destin en main et allez au-devant des autres et vous retrouverez une bonne partie de votre sérénité, de votre équilibre et de votre paix intérieure.

< Précédent Suivant >

Le doute est le remède qu'enseigne la sagesse (Syrus).
Ayez vos yeux bien ouverts avant de vous marier, et mi-clos quand vous serez mariés (B. Franklin).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Un cadavre peut empester à un li à la ronde ; certains vivants jusqu'à mille lis (proverbe chinois).
D'abord voir, après savoir (proverbe turc).