logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Visage souriant de femme

L'astrologie gratuite au quotidien (série 3) - Rupture inévitable

Rupture inévitable

Question :
● André, né le 30 Janvier 1960 à 11h25 - LE MILLIARD (80)

● Depuis Juin 93, rien ne va plus dans ma vie affective. Je vis toujours sous le même toit que mon épouse mais les liens qui nous unissaient semblent détruits à jamais. Nous nous comportons comme deux étrangers et cette situation est difficilement supportable de part et d'autre. Pouvez-vous m'éclairer en ce qui concerne mon avenir ? Y aura-t-il un renouveau dans mon couple, ou bien le divorce est-il inévitable ?

Réponse :
● Votre Maison VII se positionne sur le signe du Scorpion. Pluton, qui a la maîtrise de ce secteur occupe votre Maison V. En Mars et Avril 99, Saturne en transit sera au trigone de Pluton natal tandis que cette même planète sera au trigone de Vénus, planète par excellence de l'affectivité. Si vous aspirez de tout votre coeur à resouder les liens avec votre épouse, cette période sera particulièrement propice à un renouveau.

● Notons qu'à la naissance, Saturne a la maîtrise entre autres de votre Maison IX, secteur des idéaux, des convictions et du "mental supérieur". Vous aurez donc toutes les cartes en main pour entamer un dialogue constructif avec votre épouse et surtout, pour trouver les mots justes afin d'ancrer en elle la certitude que cela vaut la peine d'essayer de "recoller les morceaux brisés".

● La qualité de votre force de conviction pourra faire pencher les plateaux de la balance du bon côté, et ce transit harmonique de Saturne vous soutiendra. Cette planète vous permettra de tempérer vos émotions, elle apportera davantage de profondeur à vos sentiments tandis qu'elle développera votre sens des responsabilités vis-à-vis de votre épouse et vous incitera à mettre tout en oeuvre afin de sauver votre couple.

● Il faudra alors profiter de cette excellente période pour régler définitivement les conflits qui vous opposent (vous occuper de toutes les "zones d'ombre), afin de ne pas donner prise aux prochains transits dissonants qui pourraient remettre en question ce renouveau affectif. En effet, en Mai 99, Saturne sera à l'opposition de Neptune de Maison VII, tandis qu'à compter de Février 2000, Uranus sera à l'opposition d'Uranus de Maison V. Ces deux transits seront assez critiques. L'opposition Saturne/Neptune aura tendance à générer de la froideur, de la tristesse et de la morosité dans votre relation ainsi que l'impossibilité de communiquer, tandis que l'opposition Uranus/Uranus natale pourra être synonyme d'une rupture.

● Les obstacles qui se présenteront à vous pourront être surmontés à partir du moment où, avec votre épouse, vous serez parvenus en Mars et Avril 99 à consolider fortement vos liens affectifs. Si ceux-ci ne sont pas assez solides et si vous avez occulté sciemment certaines de vos difficultés de couple, il est tout à fait possible que celles-ci se rappellent à votre bon souvenir pendant la période d'influence de ces lourdes dissonances planétaires. Votre mariage risque alors de ne pas pouvoir supporter la pression des événements, et il pourra alors être question d'une rupture.

< Précédent Suivant >


Citations

C'est aux doux accents de la flûte que l'oiseleur trompe l'oiseau (Denys Caton).
La douleur est le premier aliment de l'amour, et tout amour qui n'est pas nourri d'un peu de douleur meurt (Maurice Maeterlinck).
Qui vainc les autres est puissant, qui se vainc lui-même est très fort (proverbe chinois).
L' amour prend également sur la paille et sur le duvet (proverbe scandinave).