logo AsiaFlash.com À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Votre prénom et la couleur des cheveux

Votre prénom et la couleur des cheveux

● La couleur de cheveux peut-elle avoir une influence sur notre destinée ? La réponse est décidément affirmative si l'on en croit la prénominologie (science des prénoms). Selon cette discipline, en effet, une personne aux cheveux blonds a certains traits de caractère spécifiques, différents de ceux d'une autre personne qui peut ressembler à la première sous bien des rapports mais dont les cheveux sont bruns. Or, comme le dit très justement Cornelius Nepos, "c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée".

● Ce dossier présente les traits de caractère les plus saillants des personnes ayant les cheveux de couleurs différentes, et cela en fonction du prénom qu'elles portent. La prénominologie partage toutes ces personnes en deux groupes — celles aux cheveux blonds et celles aux cheveux bruns. Le blond comprend les couleurs claires (blond, roux, auburn), tandis que le brun englobe les couleurs sombres (brun, châtain, gris, noir).

● Ainsi, par exemple, vous constaterez qu'une Isabelle aux cheveux blonds a une personnalité quelque peu différente de celle d'une autre Isabelle mais qui a les cheveux bruns ; et vous saurez par la même occasion en quoi consistent ces différences.

● Bien entendu, les couleurs dont il s'agit ici sont des couleurs naturelles, originelles. Les teintures peuvent avoir une certaine influence sur le comportement, mais cette influence est jugée parfaitement négligeable.

Pour consulter l'article : Entrez votre prénom, choisissez la couleur des cheveux, puis cliquez sur le bouton AsiaFlash.


Suggestion d'articles pour vous :

On ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve (Héraclite).
L'amour pénètre dans l'homme par les yeux et dans la femme par les oreilles (proverbe polonais).
 
On plante un seul arbre; on fait cent récoltes (proverbe chinois).
Il ne faut pas mettre le lièvre en sauce avant de l'avoir attrapé (proverbe français).