logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Femme en train de se faire masser le dos

Le bien-être suivant votre prénom masculin : Vikenti

Votre prénom : Vikenti (homme)

Votre recette de bien-être :
Rire de bon coeur

● En termes de bien-être, sourire, c'est bien, mais rire, c'est mieux ! En effet, le rire s'est avéré une arme imparable contre les contrariétés de la vie. En Chine, on considère que le rire est un souverain remède contre le mal-être sous toutes ses formes, à telle enseigne qu'un proverbe chinois dit expressément : "On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire" ! En Occident, certaines cliniques adoptent maintenant le rire comme thérapie contre la déprime. Et il existe des clubs, des stages et des ateliers du rire dans de nombreux endroits du monde pour combattre la morosité et favoriser le bien-être.

● Le rire exerce une action bienfaisante au même titre que toute bonne activité physique. Il provoque, entre autres, une sécrétion accrue d'endorphines, substances bénéfiques non seulement pour le corps mais aussi et surtout pour le moral.

● Pour pouvoir rire et bien rire, apprenez à ne rien dramatiser, à regarder systématiquement le côté drôle de tout événement et de toute situation, bref, à cultiver le sens de l'humour. Recherchez la compagnie de gais lurons et racontez-vous des blagues désopilantes. Si, malgré tout, le rire vous vient difficilement aux lèvres, regardez un bon film comique. Les films des Monty Python, des Marx Brothers et autres comiques s'avéreront meilleurs pour votre bien-être que n'importe quel tonifiant !

● Riez à gorge déployée dix fois par jour, et vous vous sentirez à l'aise dans votre peau comme un poisson dans l'eau !

Suggestion de lecture : consultez
Le guide des animaux de compagnie


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant (A.-B. Alcott).
Celui qui fait un long chemin pour courtiser une femme, il veut tromper, ou bien il est trompé (proverbe anglais).
Le sage n'est ni fier ni familier : il garde ses distances (proverbe chinois).
Pardonner au méchant, c'est frapper l'innocent (proverbe italien).