Vaincre l'insomnie suivant votre prénom masculin Ou
Votre prénom : Ou (homme)
Votre moyen de lutter contre l'insomnie :
Avoir recours aux plantes
● Le tilleul - A tout seigneur, tout honneur : les vertus calmantes et relaxantes du tilleul sont indéniables. Une pincée de feuilles sèches par tasse suffit. Buvez votre infusion tiède. Attention : le tilleul, quand il est bu trop chaud, excite au lieu d'apaiser !
● L'infusion aux trois plantes - Mélangez à parties égales des feuilles de mélisse, de la valériane et des cônes de houblon. Mettez la valeur d'une cuillerée à café de ce mélange pour une tasse d'eau, et faites infuser deux à trois minutes.
● La marjolaine - Chaque soir, en infusion (une pincée de feuilles et de fleurs séchées pour une tasse). La marjolaine régularise le grand sympathique, combat l'anxiété, le stress, et empêche les palpitations.
● La passiflore - Ses feuilles et ses fleurs contiennent une substance qu'on utilise sous forme d'alcoolature. Elle est précieuse dans les cas d'insomnie hépatique, d'angoisse. Trente à cinquante gouttes le soir, dans une tasse d'eau de fleur d'oranger, assurent une nuit parfaite.
● L'ortie blanche - Vous la trouverez chez l'herboriste sous le nom de "lamier blanc" et sous forme de poudre. C'est un excellent sédatif. Mettez-en sur la pointe de votre couteau et mélangez à votre potage ou à vos légumes, le soir, au dîner.
● L'essence de pin - Dans un bain chaud, pris le soir avant de vous coucher, cette essence est un calmant des nerfs et un bon sédatif. Cinq à six gouttes d'extrait suffisent pour un bain.
Suggestion de lecture : consultez
Insomnie
Citations
Quand la pauvreté frappe à la porte, l'amour s'enfuit par la fenêtre (proverbe allemand).
Le plus beau lendemain ne rend pas la veille (proverbe chinois).
Si fort que l'on soit, on trouve toujours son maître (proverbe néerlandais).