logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Couple s'enlaçant pendant leur sommeil

Vaincre l'insomnie suivant votre prénom masculin Camille

Votre prénom : Camille (homme)

Votre moyen de lutter contre l'insomnie :
Avoir recours aux plantes

● Le tilleul - A tout seigneur, tout honneur : les vertus calmantes et relaxantes du tilleul sont indéniables. Une pincée de feuilles sèches par tasse suffit. Buvez votre infusion tiède. Attention : le tilleul, quand il est bu trop chaud, excite au lieu d'apaiser !

● L'infusion aux trois plantes - Mélangez à parties égales des feuilles de mélisse, de la valériane et des cônes de houblon. Mettez la valeur d'une cuillerée à café de ce mélange pour une tasse d'eau, et faites infuser deux à trois minutes.

● La marjolaine - Chaque soir, en infusion (une pincée de feuilles et de fleurs séchées pour une tasse). La marjolaine régularise le grand sympathique, combat l'anxiété, le stress, et empêche les palpitations.

● La passiflore - Ses feuilles et ses fleurs contiennent une substance qu'on utilise sous forme d'alcoolature. Elle est précieuse dans les cas d'insomnie hépatique, d'angoisse. Trente à cinquante gouttes le soir, dans une tasse d'eau de fleur d'oranger, assurent une nuit parfaite.

● L'ortie blanche - Vous la trouverez chez l'herboriste sous le nom de "lamier blanc" et sous forme de poudre. C'est un excellent sédatif. Mettez-en sur la pointe de votre couteau et mélangez à votre potage ou à vos légumes, le soir, au dîner.

● L'essence de pin - Dans un bain chaud, pris le soir avant de vous coucher, cette essence est un calmant des nerfs et un bon sédatif. Cinq à six gouttes d'extrait suffisent pour un bain.

Suggestion de lecture : consultez
Insomnie


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Ce beau feu dont pour vous ce cœur est embrasé, Trouvera tout possible, et l'impossible aisé (Rotrou).
Soyez-vous l'un à l'autre un monde toujours beau, Toujours divers, toujours nouveau ; Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste (La Fontaine).
On a beau noyer sa raison dans le vin, on n'y noie pas le sujet de ses peines (proverbe chinois).
Prépare-toi au malheur avant qu'il n'arrive (proverbe turc).