logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Portrait de femme

Votre signe Sagittaire et votre prénom Basile (homme)

Votre signe : Sagittaire
Votre prénom : Basile (homme)

● Vous êtes le plus souvent le théâtre d'une lutte indécise entre des élans puissants et une retenue non moins puissante. Cette valse hésitation peut durer une bonne partie de votre vie. En général, vous n'osez pas, avant un certain âge, lâcher la bride à votre nature instinctive, passionnée, enthousiaste. Toutefois, vous garderez toujours un côté moral ou moraliste teinté d'agressivité.

● Vous connaissez souvent, dans l'enfance, des bouleversements plus ou moins douloureux, d'ordinaire liés de près ou de loin à la situation de votre père. Ces bouleversements ont pour conséquence un profond sentiment de culpabilité, d'insatisfaction, une grande exigence de soi, et une tendance à l'autopunition. Pour votre équilibre et votre bonheur, vous devez vous méfier d'une sévérité excessive envers vous-même et envers les autres.

● Vous êtes très doué pour les affaires. Vos capacités de travail vous assurent une réussite lente, mais sûre. Vous aimez les postes de responsabilités, et on peut toujours compter sur vous. Les recherches et les travaux de longue haleine sont vos domaines préférés, ainsi que certains travaux secrets ou occultes. Vous êtes de bon conseil et avez le don de faire profiter les autres de votre esprit pratique.

● En amour, vos sentiments peuvent être profonds, mais vous ne pouvez vous empêcher d'arborer une apparence de détachement, qui est souvent interprétée par les autres comme de la froideur ou de l'indifférence. Votre sens du devoir est très développé, votre foyer et vos êtres chers faisant l'objet de toutes vos sollicitudes.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous! (Friedrich Engels).
C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime. Mais c'en est un bien plus grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus (Benjamin Constant).
Sans un fond, une jarre ou une tasse seraient inutiles (proverbe chinois).
Le sommeil du gardien est une lampe pour le voleur (proverbe persan).