logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Femme assise, l'air abattu, la tête cachée entre ses deux jambes

Vaincre la déprime suivant votre prénom masculin Rabah

Votre prénom : Rabah (homme)

Votre moyen de vaincre la déprime :
Faire de l'exercice

● L'activité physique non seulement permet d'améliorer la santé en général, mais encore elle booste le moral. En effet, elle déclenche la sécrétion, par le cerveau, d'endorphines, ces substances naturelles qui sont cousines de la morphine.

● Les endorphines ont la merveilleuse propriété de dénouer les tensions intérieures et de provoquer une nette sensation d'euphorie. Il est pratiquement impossible de rester abattu, démoralisé, pessimiste, déprimé, lorsqu'on a fait un énergique match de tennis, une bonne partie de footing (marche rapide), une vigoureuse séance de natation : les endorphines sécrétées pendant l'effort se seront chargées de chasser le cafard, de rééquilibrer votre mental, et de vous présenter la vie sous des couleurs enthousiasmantes.

● Mais il n'y a pas que le sport proprement dit qui joue le rôle d'antidépresseur ; toute activité physique d'une certaine intensité provoque la sécrétion d'endorphines, ce qui vous ouvre un large éventail de possibilités. Vous pouvez maîtriser la déprime en faisant du jardinage, en allant à pied faire vos courses, etc.

● Chaque fois que la déprime vient vous importuner, ne restez pas oisif, remuez-vous vigoureusement !


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

La fortune ne change que pour ceux qui ne savent pas se conformer au temps (Machiavel).
En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants ; c'est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent (Prince de Ligne).
Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage (proverbe chinois).
Le bon Dieu donne bien la vache, mais pas la corde (proverbe suédois).