logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Femme assise, l'air abattu, la tête cachée entre ses deux jambes

Vaincre la déprime suivant votre prénom masculin Esteban

Votre prénom : Esteban (homme)

Votre moyen de vaincre la déprime :
S'adonner à un nouveau hobby passionnant

● Poursuivre un violon d'Ingres absorbant est le plus sûr moyen de ne jamais s'ennuyer ou avoir des idées virant au noir, de vivre intensément des moments inoubliables dans la joie de la création, de la découverte. Ecouter de la musique en connaisseur, jouer d'un instrument, peindre, chanter, faire du macramé, aller au théâtre, au cinéma, au musée sont autant de sources de joies qui neutralisent le cafard, la déprime.

● Il existe bien d'autres passe-temps qui agrémenteront votre vie en la rendant plus personnelle. Citons les passe-temps manuels, le bricolage, le jardinage, où l'esprit travaille avec le corps. Les jeux de société, la danse de salon, les cartes, les échecs jouent un grand rôle dans une famille ou lors d'une réunion entre amis. Il y a aussi tous les passe-temps un peu mystérieux des chercheurs - le feu sacré de la collection de timbres, des trains électriques ; les recherches historiques, généalogiques ou même ésotériques.

● De nos jours, les images et les sons sont en train de faire régresser la lecture. Pourtant, la lecture reste encore et toujours un excellent hobby permettant la liberté, l'évasion et le rêve. "Je me félicite toujours plus du hasard qui nous a portés à aimer la lecture. C'est un magasin de bonheur toujours sûr et que les hommes ne peuvent nous ravir" (Stendhal).


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Il est difficile de vivre heureux avec de mauvaises mœurs (Ménandre).
L'amour est un caravansérail : on n'y trouve que ce qu'on y apporte (proverbe persan).
On n'accuse jamais sans quelque peu mentir (proverbe chinois).
Qui a peur du loup n'aille pas au bois (proverbe français).