logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Homme travaillant à son bureau, regardant son ordinateur

Abdelmoujib (homme) : À chaque homme son parfum

Votre prénom : Abdelmoujib (homme)
Votre parfum : Antaeus de Chanel
Antaeus de Chanel

● En 1981, Jacques Polge crée sa première fragrance masculine : Antaeus, le plus musclé de tous les parfums pour homme de Chanel. Avec son flacon noir et sa chemise d'un rouge profond, il fait vite sensation. Tel un personnage au caractère fort et attachant.

● Puissant mais pas invincible, viril sans être macho. La nuance est de taille. Antaeus, ce héros de la mythologie grecque, était un symbole de force et de masculinité, mais vulnérable lorsque ses pieds ne touchaient pas le sol. Dans les années 1980, les hommes affirment davantage leur virilité mais leur tendresse ne les effraie plus. Ils l'assument pleinement et mettent en pratique un programme simple : action, passion et séduction. Avec son harmonie percutante et rythmée, doublée d'une note aromatique plus épicée, Antaeus souligne le caractère mordant du meneur d'homme au charme tranquille.

● Antaeus est une fragrance d'une rare complexité. Pas moins de 95 matières premières sont nécessaires à l'élaboration de ce parfum riche d'arômes et plein de subtilité. Accents de cuir, de bois et d'épices, il lui vient des bouffées d'exotisme torride rafraîchies d'un souffle de lavande. On l'imagine liqueur ou élixir, tantôt miel, tantôt braise, toujours puissant, jamais lassant. Ciste ou Myrte, Sauge ou Patchouli, du plus secret de son alchimie il ne laisse deviner que son éblouissante virtuosité.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

S'il est vrai que nos joies sont courtes, la plupart de nos afflictions ne sont pas longues (Vauvenargues).
Un homme peut être amoureux comme un fou, mais non pas comme un sot (La Rochefoucauld).
Le peintre doit s'efforcer d'imiter ses quatre sujets favoris : plier sans rompre tel le bambou, renaître en hiver tel le prunier, s'élever au-dessus des conditions adverses tel le chrysanthème, et représenter l'élégance suprême tel l'orchidée (proverbe chinois).
L' amour du méchant est plus dangereux que sa haine (proverbe indien).