Recettes aphrodisiaques pour votre prénom féminin Naiara
1. La plante de l'amour
Cultivé depuis des millénaires en Chine et en Corée pour sa racine appelée "fleur de vie", le ginseng est censé procurer l'éternelle vigueur sexuelle. Il est devenu l'un des aphrodisiaques les plus réputés, non seulement en Asie mais aussi dans les pays occidentaux ; Louis XIV, en personne, s'y est intéressé de très près. On trouve du ginseng sous diverses formes, notamment macéré dans du vin jaune chinois, ou encore en poudre, en bonbons. Vendu dans les épiceries asiatiques et parfois en pharmacie.
2. Autre produit aphrodisiaque
Le vin en général, c'est-à-dire toute boisson alcoolisée, a pour effet de libérer les substances euphorisantes comme les endorphines, levant ainsi les inhibitions et rendant sensuel. Mais gare aux excès ! Parmi les vins, le champagne, cette boisson des dieux, est resté, même de nos jours, associé à la fête des sens ; il inspire merveilleusement les amoureux.
3. Le secret du bout du monde
Buvez du thé de ginseng. Émincez 1,5 g de ginseng rouge corée, 1,5 cm de tubercule de gingembre. Dénoyautez 4 dattes rouges chinoises (jujubes). Mettez tous ces ingrédients dans une casserole en terre, ajoutez 1 litre d'eau froide, portez à ébullition. Baissez le feu au minimum, laissez frémir 1 heure. Filtrez, buvez, et mangez les morceaux de dattes rouges. (On trouve des dattes rouges dans les épiceries asiatiques.) N'associez pas à votre alimentation des aliments "yin" - le contraire du "yang" puisqu'il symbolise l'hiver, l'obscurité, la passivité - qui agiraient comme anaphrodisiaques (modérateurs de désirs sexuels) ! Il vous faudra donc éviter le canard, les aubergines et les bananes, par exemple, au moins 24 heures avant une rencontre amoureuse. Si vous trouvez dans une épicerie asiatique un "vin de printemps" (préparation à base d'alcool de riz et de ginseng), n'hésitez pas à en boire un verre une demi-heure avant de vous livrer à vos ébats amoureux.
4. Autre recette
Les bains d'amour. Macération pour frictions sensuelles : 1 litre d'eau froide, 1 pincée de chélidoine, 1 pincée de fenugrec. Laissez reposer 24 heures. Faites-vous faire une friction à la base des reins avec un coton trempé dans cette préparation. Variante plus voluptueuse : entraînez-vous à faire un massage, simplement en posant vos mains sans cesse humidifiées sur les reins de votre partenaire. Celle qui est massée, comme celle qui masse, bénéficie de "cette eau de plantes" par osmose.
Citations
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement (Molière).
Qui se dévoue pour le bien public et la justice mérite le nom de brave (proverbe chinois).
La véritable amitié ne gèle pas en hiver (proverbe allemand).