Emelie (femme) : Quels sports pour votre prénom ?
Votre prénom : Emelie (femme)
Les sports recommandés : cyclisme, basket-ball
Le Cyclisme
● En faisant du vélo, vous savez doser votre effort. Grâce au fait que vous êtes assis sur la selle, vous épargnez votre dos et vos articulations. L'avantage de faire du vélo est que vous pouvez incorporer ce sport dans votre vie quotidienne. Utilisez votre vélo pour aller au travail, pour faire les courses, pour visiter des amis...
● Prévoyez de bonnes chaussures avec un bon profil afin d'avoir une bonne adhérence sur les pédales. Pour votre sécurité, portez des vêtements avec des réflecteurs ou des couleurs très voyantes pour vous faire voir dans la circulation. N'oubliez pas votre casque ! Faites du vélo le plus souvent possible mais 2 fois par semaine suffit. Au début, alternez un jour vélo par un jour de repos.
● Utilisez un vélo à votre grandeur. Echauffez-vous en pédalant calmement pendant 5 minutes avant de pédaler à fond. Pédalez à un bon rythme. Changez de rythme quand vous sentez la fatigue. Écoutez votre corps, ne vous forcez pas. N'arrêtez pas abruptement votre balade, mais pédalez encore doucement pendant 5 minutes avant d'arrêter.
Le Basket-ball
● Le basket-ball est un sport collectif par essence où les qualités physiques et morales d'un joueur ne peuvent s'exprimer que s'il fait pleinement partie de l'équipe. Le contact physique avec l'adversaire, initialement interdit, est omniprésent et souvent rude. Les enfants pratiquent le basket-ball dès l'âge de 7 à 8 ans en éducation physique et sportive.
● Les vertus pédagogiques de ce sport en font un outil très apprécié des enseignants et des élèves. En effet, ce sport développe de nombreuses qualités : la force musculaire, la vitesse de course, l'agilité, l'habileté, l'anticipation du jeu, l'affirmation de soi, l'esprit d'équipe, etc.
● Il n'y a pas de contre-indication particulière à la pratique du basket-ball. Il faut juste être attentif aux éventuels problèmes cardio-vasculaires ou articulaires, comme dans tous les autres sports. Dans tous les cas un certificat de non contre-indication doit être délivré par un médecin.
● Les traumatismes les plus fréquents sont les entorses de la cheville lors de mauvaises réceptions de sauts. Les doigts sont également touchés lors de contacts avec le ballon ou le panier.
● En France, le basket de rue connaît un succès qui ne cesse de s'élargir. Il ne nécessite presque aucun équipement : le terrain peut être un parking, une place, et s'accompagne d'un fond musical, du rap le plus souvent.
Citations
L'amour ne va pas sans l'estime (Alexandre Dumas fils).
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin (proverbe chinois).
Le vent n'entre point s'il ne voit par où il pourra sortir (proverbe français).