Recettes aphrodisiaques pour votre prénom féminin Radoslava
1. La plante de l'amour
Tonico-stimulant, le poivre fait partie des aphrodisiaques à action immédiate. Pour les plus fatiguées ou frigides: faites macérer quelques grains de poivre dans du vin blanc pendant huit jours et buvez cette préparation en apéritif. Elle vous réchauffera le sang ! Mais attention : le poivre est interdit aux personnes souffrant de varices, d'hémorroïdes, et à celles qui ont l'estomac fragile. Selon une ancienne recette orientale, il faut mâcher trois grains de poivre noir, ne pas avaler, mais récupérer le tout et l'étaler sur le mont de Vénus et les mamelons avant de faire l'amour !
2. Autre produit aphrodisiaque
Le terme "aphrodisiaque" vient du mythe d'Aphrodite, la déesse grecque de l'amour, née de l'écume des flots dans la nacre d'une huître. La laitance contenue dans ce coquillage pourrait provoquer une augmentation du désir - de même que sa forme, qui évoque le sexe de la femme.
3. Le secret du bout du monde
En Chine, de nombreux manuels très anciens faisaient jadis partie du trousseau de la jeune épousée. Les Chinois étaient en effet persuadés que les "plaisirs de la natte et de l'oreiller" régulent la circulation sanguine, fortifient les os et relaxent le système nerveux. Méfiez-vous tout de même : les aphrodisiaques chinois vendus en France ne sont le plus souvent que des poudres de perlimpinpin parfois très dangereuses. Évitez donc les dents et les os de tigre proposés à prix d'or par des charlatans, et forcez plutôt sur des aliments fortifiant le "yang", énergie cosmique synonyme de soleil, de force du désir, de sexualité vibrante. Vous mangerez donc du foie, des rognons de porc ou de boeuf, des holothuries (concombres de mer), de la ciboulette, de la sarriette.
4. Autre recette
Faites macérer 8 jours 100 grammes de sauge dans un litre de vin à 10°, pas plus. Offrez-le à chaque déjeuner jusqu'à la fin du litre, à raison d'un seul verre à liqueur. Cure à observer à chaque changement de saison. C'est un vin tonique qui donnerait du ressort à n'importe quelle personne convalescente, dépressive, sans... appétit d'aucune sorte. Qu'on n'aille surtout pas se dire : "Avalons plutôt ce litre en deux fois : ça ira mieux plus vite et plus fort". Ce serait une profonde erreur. Le dosage indiqué est pensé en fonction des substances spéciales contenues dans la sauge et qui ressemblent étrangement à certaines hormones.
Citations
On ne ferait pas une divinité de l'amour s'il n'opérait souvent des miracles (Abbé Prévost).
Tout marchand de melons atteste que ses melons sont doux (proverbe chinois).
Maint amoureux d'un grain de beauté commet l'erreur d'épouser la fille entière (proverbe américain).