logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Visage d'une jeune femme à côté d'un rideau rouge

Une qualité et un défaut de votre prénom féminin Tamiko

Qualité
"Le découragement ? L'apathie ? Connais pas !" Voilà bien ce que Tamiko peut dire à tout le monde à tout moment, en toute sincérité et en toute vérité. Le jour où on la verra se retirer dans sa coquille et bouder la vie, on pourra croire que la fin du monde est proche.

Car Tamiko est une superbe enthousiaste que rien n'arrive à abattre et dont l'ardeur est toujours renouvelée. Les vicissitudes de la vie ont très peu d'emprise sur son moral ; si elle tombe, elle se relève le plus vite possible et reprend sa marche comme si rien n'était arrivé. Son énergie est presque inépuisable, et ses pouvoirs de récupération pour ainsi dire illimités. Il semble bien qu'il existe en elle une divinité qui la remplit d'entrain.

Défaut
Un des dangers qui menacent le bonheur de Tamiko est le décalage entre ses fantasmes et la réalité. En effet, Tamiko souffre souvent de désillusion - mais cela ne veut nullement dire qu'elle a l'habitude de se démonter. Ou bien elle croit à ses propres rêves et agit comme s'ils étaient déjà la réalité, ou bien elle se laisse écraser par la réalité qu'elle ne saurait nier.

Prenons un exemple : Les Tamiko sont souvent des prodigues. Elles ne savent pas et ne veulent pas faire des économies. Entraînées par leur idée totalement gratuite que les cailles doivent leur tomber toutes rôties dans le bec, elles n'hésitent pas à dépenser sans compter et risquent par conséquent de se retrouver dans une situation financière délicate.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Ce qui est facile se doit entreprendre comme s'il était difficile, et ce qui est difficile comme s'il était facile (Baltasar Gracian).
Ceux qui diffèrent d'aimer jusqu'à l'âge mûr paient alors de grosses usures (Ménandre).
Qui vient la nuit dans la maison a sûrement de mauvaises intentions (proverbe chinois).
À la pauvreté toute porte est fermée (proverbe allemand).