logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Femme assise, l'air abattu, la tête cachée entre ses deux jambes

Vaincre la déprime suivant votre prénom féminin Boussaïna

Votre prénom : Boussaïna (femme)

Votre moyen de vaincre la déprime :
Avoir la langue bien pendue

● Avoir la langue bien pendue est le plus souvent un défaut. Mais quand il s'agit de la déprime, c'est un bienfait ! Ne sourcillez pas : il a été amplement prouvé que bavarder, papoter, parler, c'est l'un des meilleurs moyens de combattre le cafard et de retrouver un moral flambant.

● Le bavardage est une soupape idéale pour évacuer nos tensions internes. Parler nous évite de somatiser, puisque nos émotions, positives ou négatives, s'expriment au lieu de s'enfouir au plus profond de nous. Presque toutes les thérapies "psy" passent par la parole, qui permet d'"aérer" notre inconscient.

● Parler de tout et de rien, baratiner à propos de tout ce qui vous passe par la tête : voilà ce qui peut vous aider à retrouver le sourire. Une bonne raison pour lancer des conversations avec les autres, pour décrocher votre téléphone.

● N'hésitez pas non plus à vous confier à une oreille neutre qui ne juge pas, qui ne condamne pas, ou qui ne conseille même pas, mais qui écoute avec attention et complaisance. Il peut peut-être s'agir de l'une de vos meilleures amies.

● Vous n'avez pas besoin de consulter un psychiatre ; celui-ci aura probablement vite fait de vous prescrire un médicament qui fera plus de mal que de bien. En revanche, vous pouvez vous adresser avantageusement à un psychothérapeute en qui vous avez confiance.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

On voudrait revenir à la page où l'on aime / Et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (Lamartine).
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour (B. Disraeli).
Il faut engranger les connaissances comme les céréales dans un grenier (proverbe chinois).
Vous ne saurez jamais ce dont vous êtes capable si vous n'essayez pas (proverbe américain).