logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Portrait de femme

Votre signe Gémeaux et votre prénom Berta (femme)

Votre signe : Gémeaux
Votre prénom : Berta (femme)

● Malgré votre fougue et votre dynamisme, on trouve chez vous une nette tendance à l'utopie ou au mysticisme. Vous avez souvent le désir d'être ailleurs, ou d'avoir autre chose qui n'est pas de ce monde. Foncièrement hédoniste, vous aimez la vie et les plaisirs, mais vous pouvez vous en détacher d'un seul coup si les circonstances l'exigent.

● Vous êtes plus émotive et plus sensible que vous ne voulez le laisser paraître. Tendre et espiègle à la fois, vous avez beaucoup de charme, d'humour et de drôlerie, ce qui rend votre compagnie très agréable et recherchée.

● Vous avez aussi un coeur réellement charitable et compatissant. On peut toujours espérer obtenir de vous un mot de réconfort, un repas ou une aide matérielle. D'aucuns vous trouvent un feu folle, mais tous reconnaissent votre bonté. Serviable, mais avec des accès de paresse, vous savez mieux que quiconque vous faire aimer.

● On pourrait dire que vous manquez de réalisme et de bon sens. En compensation, l'intuition et la chance viennent souvent à votre secours. Vous gagnez facilement de l'argent et le dépensez allégrement, sans souci pour les conséquences.

● Côté coeur, vos vives passions se mêlent intimement aux vastes illusions, ce qui peut entraîner des situations confuses et embrouillées. Vous avez trop tendance à désirer ce qui est manifestement hors de votre portée, ou à idéaliser exagérément la réalité. Parfois vous souffrez ou faites souffrir des trahisons.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Rien ne se fait sans raison (Gottfried Leibniz).
C'est trop aimer quand on en meurt (Gilles de Noyers).
Celui qui s'est brûlé en buvant une soupe trop chaude soufflera sur le ragoût froid (proverbe chinois).
Tant qu'il n'est pas minuit, le tigre ne dit pas qu'il dort sans souper (proverbe créole).