logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Visage d'une jeune femme à côté d'un rideau rouge

Une qualité et un défaut de votre prénom féminin Johanne

Qualité
La magnanimité figure en tête des qualités de Johanne. Johanne est généreuse au sens le plus large du terme. Elle ne connaît pas la rancune. Quelque tort que vous lui fassiez, elle vous le pardonne facilement et l'oublie avec une aisance admirable. Elle déteste la mesquinerie et l'hypocrisie. Rien ne lui déplaît plus que la médisance et la calomnie. Elle se méfie comme de la peste des gens qui s'attachent aux bagatelles et au pharisaïsme.

Johanne ne refuse rien à ceux qu'elle aime. Sa devise semble être celle de saint Augustin : "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure." Pour elle, en effet, aimer c'est donner et se donner sans réserve. Elle est capable de grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui lui sont chers.

Défaut
Un défaut qu'on rencontre souvent chez Johanne est le manque de concentration. Elle a tendance à éparpiller ses forces, à courir non seulement deux mais plusieurs lièvres à la fois. Il ne sera pas superflu de lui rappeler que "qui trop embrasse mal étreint" (proverbe français). A force de se déplacer continuellement à gauche et à droite, elle risque à la longue de s'épuiser malgré l'énorme réservoir d'énergie dont elle est dotée à sa venue au monde. Que peut-elle espérer accomplir si elle se prête sans discernement à toutes les entreprises imaginables ? "Qui partout sème, en aucun lieu ne récolte", dit un proverbe français.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Quand le gibier est parti, on devine comment il fallait s'y prendre (Ch. Cahier).
Madame, sous vos pieds dans l'ombre, un homme est là Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile, Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile (Victor Hugo).
On ne forge pas une bonne épée avec du mauvais fer (proverbe chinois).
Le bonheur est un cristal qui se brise au moment de son plus grand éclat (proverbe turc).