Mouza (femme) : Comment rester jeune longtemps
Votre prénom : Mouza (femme)
Votre secret pour rester jeune longtemps :
Garder une mentalité jeune
● Pour ne pas vieillir, le meilleur procédé est de garder une mentalité toujours jeune. Le physique ne vient qu'après. Le danger du vieillissement menace à partir du moment où l'on s'installe dans les habitudes, où la routine remplace l'initiative, où le banal quotidien devient tout-puissant.
● Pour conserver une mentalité jeune, il est indispensable de garder l'esprit libre et ouvert : savoir tout remettre en question, s'intéresser à tout, garder une grande curiosité, être toujours prêt à entendre d'autres sons de cloche, à tâcher de comprendre ce qui est nouveau, inhabituel, différent, à s'émerveiller, à s'enthousiasmer. Ce sont là des qualités d'éternelle jeunesse, ce sont là aussi un élixir de jouvence qui ensoleille la plus terne des journées.
● Méfiez-vous de la sclérose intellectuelle. La société évolue très vite autour de vous, ne vous refusez pas à le reconnaître : efforcez-vous d'être au courant de ce qui se passe dans tous les domaines et de le comprendre. Frottez-vous à des gens nouveaux, à des pays nouveaux, à des cultures nouvelles, si vous en avez la possibilité. Lisez le plus possible : plus vous avancez en âge, plus vous devez lire. La télévision et l'Internet sont aussi de précieux alliés.
● Ne laissez jamais votre esprit d'entreprise s'affaiblir ou se perdre. Apprendre une langue étrangère, débuter dans un nouveau sport, s'adonner à un hobby, monter une affaire nouvelle, se lancer dans la peinture, le chant, organiser un club, animer une association de quartier : autant d'occasions de s'exprimer, d'agir, et qui sont un gage de jeunesse et de vigueur.
Citations
L'enfer, c'est de ne plus aimer (Georges Bernanos).
L'idée n'est pas le mot : elle vit dans le mot (proverbe chinois).
En attendant l' eau du ciel, arrose toujours (proverbe espagnol).