Une qualité et un défaut de votre prénom féminin Solveig
Qualité
Solveig attache une très grande importance à l'amitié qui, pour elle, a le pouvoir magique de "doubler les joies et réduire de moitié les peines" (Bacon). Parfois elle préfère les amis qu'elle a choisis à sa propre parenté qui lui a été imposée par les liens du sang. Elle a beaucoup d'affection pour ses amis dont elle s'entoure constamment ; elle est aussi capable de leur prodiguer dévouement et sacrifices.
Solveig aime beaucoup recevoir ses amis. Les gens viennent volontiers chez elle, car c'est un havre de repos et d'agréable compagnie. On ne risque pas de s'ennuyer avec elle, car c'est un remarquable boute-en-train. Solveig a aussi une façon exquise de vous mettre à l'aise. L'art de la conversation n'a pas de secrets pour Solveig. Elle sait faire parler les autres et les écouter avec attention et intérêt. Quant à la médisance, elle s'en méfie comme de la peste.
Défaut
Solveig ressent démesurément tout ce qui entrave son confort et son bien-être. A-t-elle manqué son train ou son avion ? Elle considère volontiers l'incident comme une catastrophe. A-t-elle échoué à un concours ? Elle sera convaincu que le cruel destin l'a choisie comme victime. Pleut-il le jour de son mariage ? Elle croit facilement à un tour joué par sa mauvaise étoile... Ce genre de réactions amène parfois Solveig à se considérer comme la plus malheureuse et la plus déshéritée des humains. N'essayez pas de la raisonner si vous ne voulez pas perdre votre temps. Quoi que vous puissiez lui dire, elle vous répondra très probablement: "Je sais, mais...".
On devra reconnaître que, au fond d'elle-même, Solveig veut absolument que la vie lui réserve un traitement privilégié auquel elle croit avoir droit en venant au monde. Si vous lui demandez de comparer son sort à celui des autres, elle ne vous écoutera pas. Son insatisfaction à l'égard de la vie est responsable du mécontentement dont elle est souvent victime.
Citations
Le premier soupir de l'amour est le dernier de la sagesse (Antoine Bret).
La jeune génération se repose à l'ombre des arbres plantés par les générations précédentes (proverbe chinois).
La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits (proverbe indien).