logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Femme sportive montrant ses deux gros gants de boxe

Océane (femme) : Quels sports pour votre prénom ?

Votre prénom : Océane (femme)
Les sports recommandés : jogging, judo

Le Jogging
● Le Jogging (la course à pied) est un véritable plaisir. Il entretient le corps et l'esprit. Difficile d'imaginer ce que vous apporte la pratique de ce sport après une journée de travail stressante. Après le bureau, sautez dans vos baskets et dans votre survêtement pour aller courir dans les bois, respirer cet air pur, sentir cet état de bien-être vous envahir et vous libérer du stress. Le jogging vous apportera un meilleur fonctionnement de l'organisme, une bonne hygiène de vie et un aspect positif dans la vie de tous les jours.

● L'échauffement est une phase importante de votre entraînement. Dans cet échauffement on peut y insérer des exercices de montée des genoux, montée de talons-fesses, foulées bondissantes, montées d'escaliers...

● Contrairement aux hommes qui abordent parfois le jogging pour des raisons de performance, les femmes pratiquent la course à pied comme un moyen de détente privilégié ou de remise en forme. Les hommes rechignent bien souvent à passer le début de soirée tout seul et subissent l'absence de leur femme comme un abandon du domicile conjugal. La solution : proposer à son compagnon de venir avec soi et de devenir son partenaire. D'ailleurs, la pratique du sport en couple est recommandée pour une meilleure harmonie dans le couple.

● Pour les femmes, quelle que soit sa poitrine, il est vivement conseillé de porter un soutien-gorge adapté au jogging. Porter un soutien-gorge conçu pour le sport limite les mouvements de la poitrine et retarde les effets d'affaissement. Leur port est recommandé par les médecins pour la pratique du jogging. Le choix d'un bon soutien-gorge se portera sur des soutiens-gorge très rigides et sans armature. En pratique, les femmes joggeurs éviteront de porter trop souvent les mêmes soutiens-gorge pour éviter que les armatures se ramollissent.

Le Judo
● En observant les branches chargées de neige et en voyant les plus grosses se casser sous le poids de l'agresseur naturel et les plus souples s'en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.

● S'inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d'une nouvelle discipline : le Judo, littéralement "voie de la souplesse".

● En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s'épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.

● La pratique du judo est très physique et sollicite l'ensemble de l'organisme. Ce sport fait travailler les membres de manière homogène. Il développe la qualité gestuelle, la mise en place du schéma corporel, et améliore la perception du corps dans l'espace. La confrontation avec un partenaire, en obligeant à bien connaître l'autre, développe le côté relationnel.

● Le judo est un sport que l'on peut dire complet. Non seulement, il apprend la maîtrise du geste, mais aussi celle de l'esprit. De par la discipline presque rituelle qu'il impose, il constitue une école de respect d'autrui. C'est également un sport qui demande du courage, un certain contrôle de soi-même et de la persévérance. Il développe la souplesse, fait travailler l'équilibre, la vitesse et tous les muscles en général. De plus, il apprend à chuter sans risque de dommage.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Ce qui est permis n'a pas de charme, ce qui est défendu est excitant (Ovide).
En mariage, comme ailleurs, contentement passe richesse (Molière).
Seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille (proverbe chinois).
Plus on sait, moins on affirme (proverbe italien).