logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Femme en train de se faire masser le dos

Le bien-être suivant votre prénom féminin : Chaouqia

Votre prénom : Chaouqia (femme)

Votre recette de bien-être :
Faire une petite sieste

● En Chine, le droit à la sieste est inscrit dans la Constitution de 1948 ; et au Japon, certaines entreprises vont jusqu'à l'imposer à leurs employés. C'est dire l'importance des bienfaits de la sieste ! Celle-ci est maintenant prônée par bon nombre de médecins pour son efficacité.

● Entrecoupez votre journée par une sieste de vingt à trente minutes, et alors vous vous sentirez complètement régénérée, prête à affronter tous les problèmes que la vie vous pose et à profiter de tous les plaisirs qu'elle vous offre.

● Vous n'avez pas besoin de vous coucher dans un lit pour faire votre bout de sieste. Il suffit de vous installer dans un endroit relativement calme, en position allongée ou assise, de fermer vos yeux, de vous relaxer, et de vous imaginer en train de surfer sur un nuage. Le sommeil viendra d'autant plus vite que vous êtes plus fatiguée physiquement ou mentalement. A la limite, essayez de faire votre sieste au cours de vos déplacements dans les transports publics.

● Ne craignez pas le ridicule : ceux qui se moquent de vous feraient exactement comme vous s'ils connaissaient les merveilleux effets de la sieste.

● Il est possible qu'au début vous aviez quelque difficulté à vous endormir. Mais la bonne habitude de la sieste viendra très rapidement car elle correspond à un besoin physiologique tout naturel, besoin que les animaux savent satisfaire d'instinct.

Suggestion de lecture : consultez
Le guide des animaux de compagnie


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

On a peu de besoins quand on est vivement touché de ceux des autres (G.-E. Lessing).
L'amour est un nid de moineau que l'on ne rebâtit pas après l'avoir détruit (proverbe turc).
Cinq notes de musique, mais nul n'a entendu toutes leurs variations ; cinq couleurs, mais nul n'a jamais admiré toutes leurs nuances ; cinq saveurs, mais nul n'a goûté tous leurs mélanges : arts inépuisables comme le cours des fleuves (proverbe chinois).
Qui chante, son mal enchante. Qui pleure, son mal augmente (proverbe portugais).