Vaincre le stress suivant votre prénom Hoàng-Yên (femme)
Votre prénom féminin : Hoàng-Yên
Votre moyen de vaincre le stress :
Rire, rire, et rire
● "La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri", disait Chamfort. Et ce qu'il disait est vrai ! En effet, le rire s'est avéré une excellente arme contre les tensions qu'engendrent les contrariétés de la vie quotidienne - arme à la fois défensive et offensive. En Chine, on considère que le rire est une panacée miraculeuse, à telle enseigne qu'un proverbe chinois dit sans vergogne : "On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire" ! En Occident, certaines cliniques adoptent maintenant le rire comme thérapie. Et il existe des clubs, des stages et des ateliers du rire dans de nombreux endroits du monde pour rétablir l'équilibre physique et mental compromis par le stress.
● Le rire exerce une action bienfaisante au même titre que toute bonne activité physique ; de plus, c'est un véritable jogging intérieur. Il provoque, entre autres, une sécrétion accrue d'endorphines, substances bénéfiques non seulement pour le corps mais aussi pour le moral. Les endorphines donnent une merveilleuse sensation de calme, de sérénité, d'euphorie, bref, de bien-être.
● Pour pouvoir rire et bien rire, apprenez à ne rien dramatiser, à regarder systématiquement le côté drôle de tout événement et de toute situation, bref, à cultiver le sens de l'humour. Prenez-vous moins au sérieux, considérez la vie comme une comédie amusante et non comme une triste tragédie. Recherchez la compagnie de rigolos et racontez-vous des blagues désopilantes. Si, malgré tout, le rire vous vient difficilement aux lèvres, regardez un bon film comique.
● Des rires, encore des rires, toujours des rires ! Riez à gorge déployée dix fois par jour, et vous seriez en position de déclarer fièrement : "Le stress ? Connais pas !"
Suggestion de lecture : consultez
Savoir gérer son stress - se libérer des émotions négatives
Citations
L'amour a été pour moi la plus grande des affaires, ou plutôt la seule (Stendhal).
De tous les instruments de la mort, l'ambition est le plus meurtrier (proverbe chinois).
L'avare est sa propre belle - mère (proverbe suédois).