logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Femme assise, l'air abattu, la tête cachée entre ses deux jambes

Vaincre la déprime suivant votre prénom féminin Lily

Votre prénom : Lily (femme)

Votre moyen de vaincre la déprime :
S'adonner à de fous rires

● "Le rire est une insulte au malheur", affirmait Publilius Syrus. Et l'expérience universelle lui a donné entièrement raison ! En effet, le rire s'est avéré un remède souverain contre l'abattement, la démotivation, le cafard, le pessimisme, la déprime.

● Le rire exerce une action bienfaisante au même titre que toute bonne activité physique. Il provoque, entre autres, une sécrétion accrue d'endorphines, substances bénéfiques non seulement pour le corps mais aussi et surtout pour le moral. Certaines cliniques l'érigent en thérapie ! Et il existe des clubs, des stages et des ateliers du rire dans de nombreux endroits du monde pour lutter contre la déprime ! Les Chinois sont de grands adeptes du rire, à tel point que l'un de leurs proverbes dit même : "On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire".

● Lorsque vous riez de bon coeur, les idées noires, les pensées négatives, le découragement, le pessimisme, le sentiment de lassitude et de futilité s'estompent, la déprime s'évapore ; vous trouvez la vie plus belle, le monde plus plaisant, les gens plus agréables.

● Tâchez systématiquement de voir le côté drôle de la vie et d'en rire : le sens de l'humour vous sauvera ! Recherchez la compagnie de gais lurons et racontez-vous des blagues désopilantes. Si, malgré tout, le rire vous vient difficilement aux lèvres, regardez un bon film comique. Les films des Monty Python, des Marx Brothers et autres comiques s'avéreront meilleurs pour votre santé physique et morale que n'importe quel médicament antidépresseur !


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit (Carmontelle).
Ceux qui diffèrent d'aimer jusqu'à l'âge mûr paient alors de grosses usures (Ménandre).
Le sage se garde de saisir un avantage illicite, dommageable à sa vertu, comme de prendre un plaisir illicite, source de repentir (proverbe chinois).
Tous ceux qui soufflent dans le cor ne sont pas chasseurs (proverbe indien).