logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Image animée d'une femme allumant un feu Dessin d'un couple

Recettes aphrodisiaques pour votre prénom féminin Alice

1. La plante de l'amour
On a qualifié le céleri de "légume lubrique". Il a été consommé par les plus grands séducteurs de l'histoire, comme Casanova ou Madame de Pompadour. Ses fibres facilitent le transit intestinal, et de ce fait favorisent les performances amoureuses. On peut boire des infusions de céleri, très diurétiques (une poignée de graines dans 1 litre d'eau bouillante, laisser cuire 10 minutes, ne pas boire plus de deux tasses par jour). On peut également utiliser le céleri comme emplâtre (écraser la racine et l'appliquer sur le mont de Vénus et les mamelons. On déclenchera ainsi une stimulation des récepteurs nerveux, provoquant ou intensifiant la sensibilité des zones érogènes).

2. Autre produit aphrodisiaque
Extraordinaire source d'énergie, le miel est surnommé "le nectar d'Éros". Mélangé à des épices, notamment la noix de muscade, il réveille et soutient les ardeurs amoureuses.

Aphrodisiaque (2)

3. Le secret du bout du monde
En Chine, de nombreux manuels très anciens faisaient jadis partie du trousseau de la jeune épousée. Les Chinois étaient en effet persuadés que les "plaisirs de la natte et de l'oreiller" régulent la circulation sanguine, fortifient les os et relaxent le système nerveux. Méfiez-vous tout de même : les aphrodisiaques chinois vendus en France ne sont le plus souvent que des poudres de perlimpinpin parfois très dangereuses. Évitez donc les dents et les os de tigre proposés à prix d'or par des charlatans, et forcez plutôt sur des aliments fortifiant le "yang", énergie cosmique synonyme de soleil, de force du désir, de sexualité vibrante. Vous mangerez donc du foie, des rognons de porc ou de boeuf, des holothuries (concombres de mer), de la ciboulette, de la sarriette.

4. Autre recette
C'est le moment de sortir votre flacon secret et "maison", si vous avez eu l'idée de le préparer à la saison dernière en vue de recevoir votre grand amour. Cela peut s'appeler la liqueur des amoureux. Dans 1 litre de très bonne eau-de-vie de raisin : 3 g de gentiane, 3 brins de menthe poivrée, 3 brins de romarin, 1 feuille et 1 fleur d'oranger, 1 pelure fine d'orange, 2 grains de coriandre. Vous pilez bien la gentiane, la coriandre et la fleur d'oranger, de préférence dans un de ces mortiers en bois d'olivier dont on se sert pour faire l'aïoli dans le Midi. Vous versez le tout dans votre flacon rempli d'eau-de-vie. Vous laissez macérer quatre jours. Vous passez dans un linge fin. Vous laissez dans le flacon un brin de menthe, un de romarin et la feuille d'oranger. Vous n'en dégustez qu'un verre à liqueur...


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Celui qui ne sait pas ce que c'est que la vie, comment saura-t-il ce que c'est que la mort? (Confucius).
On ne badine pas avec l'amour (Alfred de Musset).
Qui se laisse vivre au gré de ses désirs devient chaque jour plus faible (proverbe chinois).
Même en mangeant de l'avoine, l'âne rêve de chardons (proverbe allemand).