logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Femme assise, l'air abattu, la tête cachée entre ses deux jambes

Vaincre la déprime suivant votre prénom masculin Ilyes

Votre prénom : Ilyes (homme)

Votre moyen de vaincre la déprime :
Prêter main forte à une oeuvre de charité

● "Ah ! Celui-là vit mal qui ne vit que pour soi !" disait Alfred de Musset. Et il ne disait qu'une vérité toute simple ! Nous sommes des êtres sociables, c'est-à-dire nés pour vivre en société, et ce mode de vie imposé par notre nature nous oblige à la solidarité. Nous ne sommes heureux que si nous contribuons au bonheur des autres, nous n'oublions nos peines que si nous soulageons celles d'autrui.

● Pour vaincre votre déprime et retrouver rapidement le sourire, offrez vos services aux Restos du coeur, à la Croix-Rouge, au Secours Catholique, ou à toute autre organisation de charité. En travaillant dans le cadre de ces activités, vous vous sentirez utile, ce qui vous procurera une merveilleuse sensation de contentement et de bien-être. Vos soucis et vos peines s'estomperont, laissant la place à la confiance et à l'optimisme.

● Il peut s'avérer difficile de vous décider à vous mettre au service des autres. Mais faites l'effort nécessaire pour sortir de vous-même : la récompense sera incommensurable !


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes (Chamfort).
Vous ne toucherez point un papillon sans faire tomber la poudre qui colore ses ailes ; vous n'analyserez point l'amour sans en faire évanouir le charme (O. Pirmez).
Celui dont le coeur est rempli de compassion peut se faire entendre à plus de mille lis sans même ouvrir la bouche (proverbe chinois).
La plus belle fille, c'est la sienne ; la plus belle récolte, c'est celle du voisin (proverbe coréen).