logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Visage d'une jeune femme à côté d'un rideau rouge

Une qualité et un défaut de votre prénom masculin Béraya

Qualité
Ayant le rire facile et la faculté de voir le côté drôle de la vie, Béraya a l'habitude de ne rien dramatiser. Pour lui, les situations les plus dramatiques ont toujours quelque chose d'amusant sur lequel il se concentre instinctivement. C'est un état de grâce qui le préserve de la morosité, de la tristesse, du découragement et des dépressions nerveuses.

De l'humour, il en a à revendre. On ne saurait s'ennuyer en sa compagnie. Il peut sortir à n'importe quel moment des boutades qui vous font tordre de rire. C'est un boute-en-train par excellence qui sait parfaitement s'y prendre pour égayer une atmosphère tendue. On a raison de croire que la plupart des bons clowns se recrutent parmi les Béraya. Les chaînes de radio et de télévision françaises auraient intérêt à employer des Béraya pour animer certaines de leurs émissions humoristiques qui sont désespérément fades.

Défaut
Un des défauts de Béraya est de se croire plus avisé que les autres, à tel point qu'il n'a pas beaucoup d'estime pour eux et traite volontiers certains d'"espèce d'andouilles". Bien sûr, il prend soin de ne pas laisser transparaître ses sentiments et de toujours garder une apparence d'affabilité et de sociabilité. Bien fins sont ceux qui savent le démasquer. Les plus sévères d'entre nous n'hésiteraient pas à le prendre pour un hypocrite - ce qui n'est pas toujours justifié.


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Vous ne toucherez point un papillon sans faire tomber la poudre qui colore ses ailes; vous n'analyserez point l'amour sans en faire évanouir le charme (O. Pirmez).
On irrite celui que l'on aime en voulant être aimé (Publilius Syrus).
Pas plus qu'il n'empiète sur les privilèges de ses supérieurs, le sage n'opprime pas les inférieurs (proverbe chinois).
Bons nageurs sont à la fin noyés (proverbe français).