logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 400.000 prénoms
Dessin d'un couple chinois en tenue rouge se tapant les mains

Votre signe chinois Rat et votre prénom Antonin (homme)

Votre signe chinois : Rat
Votre prénom : Antonin (homme)

● Vous adoptez un mode de vie empreint d'une certaine sagesse et d'un grand raffinement. Vous n'êtes à l'aise, heureux, épanoui que dans un espace agréable, confortable, entouré de belles choses, environné de couleurs nuancées, en demi-teintes, couleurs du printemps ou de l'automne.

● Face aux difficultés, vous réagissez selon des critères ou des schémas imparables - ou que vous considérez comme tels -, qui peuvent s'avérer pleins de bon sens et très efficaces si votre comportement est résolument bienveillant, soucieux de résoudre positivement les problèmes en question.

● Vous pouvez réussir dans les métiers de la communication, dans le tourisme, dans la presse, dans l'enseignement. En somme, tout ce qui a trait à une transmission est dans vos cordes, ainsi que tout ce qui favorise les déplacements.

● En amour, l'imagination et la fantaisie sont plus touchées que les sens. Vous avez l'art de jouer avec les coeurs et de susciter les désirs. La fidélité absolue n'est pas votre fort, bien que vous l'exigiez haut et fort de vos partenaires. "Tout le plaisir de l'amour est dans le changement" (Molière) : voilà qui semble être votre devise !


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Il y a des reproches qui louent, et des louanges qui médisent (La Rochefoucauld).
Quand on est jeune, on aime en fou ; Quand on est vieux, qui aime est fou (proverbe français).
Les profits injustes sont comme la fausse monnaie ; plus on en a, plus on risque (proverbe chinois).
Assure-toi que la bougie est allumée avant d'éteindre l'allumette (proverbe créole).