Personnalité du prénom masculin Guo
● Apollon du Belvédère représenterait bien Guo. La tête haute, le corps mince, les hanches étroites, les jambes longues et fines... tout accuse une vitalité extraordinaire. On dirait que Guo est toujours prêt à bondir. Lorsqu'il marche, il allonge bien le pas, et on ne peut s'empêcher d'admirer sa prestance. Ses gestes, lents et précis, dénotent une volonté et une assurance sans bornes. Sa chevelure et son système pileux sont abondants - un élément de plus qui s'ajoute à son magnétisme irrésistible. Partout où il va et surtout sur la plage, Guo attire des regards féminins admiratifs et suscite de l'envie chez les hommes.
● L'idéal chevaleresque répondrait bien au caractère de Guo. C'est un être plein de courage et de générosité et dévoré par un besoin impérieux d'agir. Comme le chevalier du Moyen Âge, il rêve souvent de situations où il doit combattre les méchants et protéger les faibles. On ne s'étonnera donc pas de le voir participer à tous les mouvements de contestation ou de lutte, allant des revendications syndicales aux campagnes écologiques en passant par les manifestations condamnant les violations des droits de l'homme dans divers pays.
● Guo n'aime pas la facilité ; c'est la difficulté qui le fascine et lui donne des ailes. On connaît bien ce mot de De Gaulle : "La difficulté attire l'homme de caractère..." Ce penchant du natif se manifeste dès son plus jeune âge. S'il doit monter au sommet d'une montagne, il choisira la pente la plus raide pour y accéder. En amour ou en mariage, rien ne lui déplaît plus qu'une femme trop docile, une femme qui ne lui donne jamais du fil à retordre.
● Guo est un excellent amant. Il est capable de combler les désirs de la femme la plus sensuelle. Mais elle ne peut en aucun cas compter sur lui pour "ronronner". Comme disait Byron, "l'amour d'un homme n'occupe qu'une partie de sa vie" ; chez Guo, cette partie est singulièrement réduite. L'amour ne l'intéresse que dans la mesure où il reste encore à conquérir. Dès que les choses deviennent faciles, Guo s'en lasse ; c'est pourquoi on dit qu'il n'est vraiment pas fait pour le mariage. Les femmes amoureuses d'un Guo seraient bien avisées de ne jamais lui donner l'impression que leur conquête est terminée. Faites-lui comprendre, à n'importe quel stade de la relation amoureuse ou conjugale, que rien n'est encore définitivement acquis. Il est allergique à l'état d'accomplissement et à la routine.
● Il est bien entendu difficile de suivre ces conseils. Les femmes qui y parviennent ne sont pas nombreuses. Mesdames, si votre mari Guo commence à courir après d'autres femmes, demandez-vous tout d'abord si vous n'y êtes pas pour quelque chose.
● Le sens moral chez Guo est assez douteux. Il semble qu'il ne s'embarrasse guère de scrupules. Tout ce qui lui donne l'occasion d'agir lui procure en même temps une justification morale suffisante.
Citations
On pardonne tant que l'on aime (La Rochefoucauld).
Les principes absolus demeurent informulés (proverbe chinois).
Même la poule a un cœur (proverbe russe).