Votre prénom Guo (homme) et les étapes de votre vie
● Guo connaît en général une enfance tranquille et heureuse. Son dynamisme est assez développé pour qu'il réalise des exploits à l'école et sur les terrains de sport, mais pas assez développé pour bouleverser sa vie.
● Mais dès l'adolescence, l'enfant terrible dans Guo se réveillera. Il sera désormais emporté dans un tourbillon d'activités passionnées. Il pourra alors connaître la gloire et les honneurs, mais aussi des défaites et des problèmes de toutes sortes. Son non-conformisme lui fera le plus grand mal. Pourtant il ne pourra pas et surtout ne voudra pas trouver de consolation dans la sentimentalité. A moins qu'il ne fasse preuve de modération et de sens du compromis, ses difficultés pourraient se prolonger jusque dans la troisième phase de sa vie et assombrir sa vieillesse.
● Cette perspective un peu inquiétante se réalisera plus probablement chez un Guo né pendant le jour et surtout aux alentours de midi. Nous savons que le principe yang est à son apogée à ce moment-là, et que ce principe est précisément favorable à l'action. En revanche, un Guo qui vient au monde pendant la nuit et surtout vers minuit, c'est-à-dire au plus fort du principe yin, aura une vie relativement moins mouvementée parce que moins portée vers l'action pour l'action ; il connaîtra moins de tracas et saura mieux jouir des bonnes choses de la vie.
Citations
Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, D'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même (A. de Musset).
A trop l'aiguiser, l'épée risque de se transformer en aiguille (proverbe chinois).
Mauvaise herbe croît soudain (proverbe français).