logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Numérologie
Image d'un jeune couple amoureux, le garçon portant la fille sur son dos

Femme 5 / Homme 2

Femme 5 Image animée d'un coeur qui bat Homme 2

Couple se regardant amoureusement

● "Tout royaume divisé contre lui-même court à sa perte" (Évangile). L'éclatement du couple homme 2 et femme 5 serait difficile à éviter en raison de la lutte pour la suprématie que les partenaires se livrent en permanence. Le conflit d'autorité ne se terminera que par la soumission de l'un à l'autre - situation qui n'est guère favorable à la bonne entente, car c'est celle du maître et de l'esclave, du bourreau et de la victime - ou par la rupture plus ou moins douloureuse.

● On constate, sans aucune arrière-pensée de misogynie, que les problèmes seront moindres si la femme est plus effacée par rapport à l'homme. Le premier et le plus important conseil qu'on puisse donner à ces partenaires est d'avoir chacun une profession différente afin d'éviter d'autres risques de rivalité.

● L'homme sera en perpétuel conflit d'autorité avec sa compagne. Chacun voudra être le seul à mener la barque. Lui, conscient qu'il a beaucoup moins d'éclat que sa partenaire mais se cramponnant à la fiction de la supériorité masculine, aura le plus grand mal du monde à céder. Son amour-propre mal placé sera le plus grand obstacle à l'harmonie.

● Et la femme, sûre de sa propre valeur, ne sera pas prête non plus à faire des concessions. La situation restera donc bloquée - à moins que les partenaires ne se rendent compte que leur jeu est stérile et dangereux et prennent des mesures pour y remédier.


Citations

On reproche aux gens de parler d'eux-mêmes. C'est pourtant le sujet qu'ils traitent le mieux (A. France).
En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait moins usage que de la monnaie (Ninon de Lenclos).
Au parvenu ignare, pourquoi proposer les plus beaux objets ? (proverbe chinois).
La pintade sans poussins n'est rien que plumes brillantes (proverbe peul).