Votre nom de Famille Gonzalez : une qualité et un défaut
Qualité
● Gonzalez a beaucoup de patience et de maîtrise de soi. A la différence de certaines personnes qui se fâchent mais rentrent leurs colères, Gonzalez ne se fâche même pas. Il serait bien malaisé de le mettre en colère. C'est là une de ses grandes qualités qui force notre admiration. "Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage", dit un proverbe chinois.
● En face de l'adversité, Gonzalez suit instinctivement le précepte de l'école stoïcienne latine : "Supporte et abstiens-toi !" Sa fortitude d'âme innée l'aide à garder une attitude de résignation silencieuse dans toutes les épreuves de la vie. Il est donc en quelque sorte immunisé contre la douleur.
Défaut
● Gonzalez est parfois considéré comme "faible". Dire "non" exige de lui un effort considérable qu'il a horreur de faire. On ne devrait pas lui confier des postes de responsabilité. C'est un père qui gâte inconsidérément ses enfants, étant incapable de leur refuser ce qu'ils demandent. Mais la sagesse exige autant de fermeté que de douceur. "Quand il faut être ferme, soyez montagne", conseillait Sun-Tse. D'ailleurs, "il n'y a que les personnes qui ont la fermeté qui puissent avoir une véritable douceur" (La Rochefoucauld).
Nous vous recommandons vivement de consulter le dossier fondamental :
Affinités amoureuses entre noms de famille
Citations
L'amour ne regarde pas avec les yeux mais avec l'âme (Shakespeare).
Deux seules voies à la vérité : les belles-lettres et l'agriculture (proverbe chinois).
On peut bien perdre un hameçon pour pêcher un saumon (proverbe espagnol).