logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Vieux sage chinois

Horoscope chinois 2024 Santé - Serpent

Signe Serpent Icône Santé
Serpent - Santé - 2024

Janvier
● Première quinzaine : Ambiance astrale très favorable à la santé. Tous ceux qui souffrent de fatigue ou d'une maladie chronique vont voir leur état s'améliorer nettement. Pour conserver le bénéfice des impacts célestes positifs actuels, adoptez une sérieuse hygiène alimentaire. Vous savez bien qu'en tant que natif de ce signe, vous êtes un peu trop gourmand. Diminuer les sucreries et les chocolats vous fera du bien.

● Seconde quinzaine : Avec cet aspect de l'astre Hong Loan, n'abusez pas des excitants, vous n'en n'aurez vraiment pas besoin ! Evitez le café, le thé, l'alcool. Tâchez également de réduire votre consommation de viande rouge, de fromages très forts et très salés. En revanche, ne vous privez surtout pas de poissons maigres, grillés, en papillotes ou cuits à la vapeur, et mangez beaucoup de salade.

Février
● Première quinzaine : Votre santé sera bonne dans l'ensemble malgré une certaine nervosité. Toutefois, certains natifs d'une année Eau devront surveiller de près leur estomac et leurs intestins, qui seront un peu faibles et susceptibles de provoquer de légers troubles qu'il serait imprudent de négliger.

● Seconde quinzaine : Thien Khong, la planète de la chance et du bien-être, bien aspecté, vous accordera bonne forme et équilibre. Mieux : il indique souvent, pour ceux qui souffrent d'une maladie chronique, la découverte d'un traitement plus efficace ou d'un médecin plus compétent. Mais Thien Khong peut aussi rendre très gourmand, et vous avez déjà par nature tendance à abuser des bonnes choses ! Contrôlez-vous, donc !

Mars
● Première quinzaine : Côté santé, les planètes dans votre Ciel natal faisant preuve cette fois d'une bienveillante neutralité à votre égard, vous pourrez vous laisser aller quelque peu à la gourmandise. Cependant, vous feriez bien de ne pas trop craquer sur les gâteaux et les friandises : attention à l'excès de sucre dans le sang !

● Seconde quinzaine : L'astre Moc Duc vous inclinera à envisager une remise en forme complète. Allez-y sans hésiter ! Commencez par privilégier les aliments riches en vitamine C : prenez beaucoup d'oranges, de pamplemousses, de citronnade fraîche ; préparez des salades de saison copieusement parsemées de persil et d'ail, pour juguler la fatigue. Faites aussi une cure de levure de bière, riche en vitamine B ; cela donnera, accessoirement, de l'éclat à vos cheveux. Enfin, n'oubliez pas le sport et un sommeil suffisant.

Avril
● Première quinzaine : Ne gaspillez pas vos réserves physiques et nerveuses dans des activités sportives qui se situent nettement au-dessus de vos capacités. Tout le monde n'est pas obligé d'être un champion en quelque chose. Cherchez à élever le niveau de vos performances par des étapes très progressives.

● Seconde quinzaine : D'après cet aspect de l'astre Thien Phuc, vous devriez jouir d'une santé qui sera bonne à souhait et d'un pouvoir de récupération inhabituel. Vous vous dépenserez beaucoup pendant cette période, mais vos forces ne vous abandonneront pas, et l'on aura l'impression que vous êtes increvable. Tout au plus, vous pourriez être victime d'un rhume, mais il vous sera possible d'échapper à cette éventualité en prenant de la vitamine C.

Mai
● Première quinzaine : Vous serez en assez bonne forme physique grâce au soutien de l'astre Thai Phu. Attention cependant à l'impact de l'astre Phong Cao, qui vous vaudra une baisse de résistance à la fatigue. Reposez-vous, pensez à vous détendre, à faire un peu de sport et à prendre des vitamines : vous tiendrez ainsi beaucoup mieux le coup.

● Seconde quinzaine : La planète Hoa Cai vous conseillera de soigner davantage votre corps. Si vous tenez à garder la ligne, soyez plus réticent à l'égard des ragoûts et des plats en sauce. Pourquoi ne pas faire une cure de légumes frais et de yaourts ? Cela vous ferait le plus grand bien.

Juin
● Première quinzaine : Les superbes influx de l'astre Hoa Loc vous rendront débordant d'énergie et de vitalité. Vous aurez envie de faire des tas de choses : commencer un nouveau sport, faire du bricolage. Ne vous retenez pas, mais ne dépassez pas non plus vos limites.

● Seconde quinzaine : Vous aimez tant jouer les Casanova (ou les Messaline). Sachez que vous n'êtes jamais aussi séduisant que lorsque vous êtes serein, détendu, bien dans votre peau. Pour lutter contre le stress qui provoque des rides, des valises sous les yeux, qui alourdit la silhouette à cause de l'excès de nourriture engloutie par compensation, une seule solution : faire beaucoup de sport, de préférence en plein air, et adopter une bonne philosophie de vie.

Juillet
● Première quinzaine : Très bon tonus en ce moment, où vous serez soutenu par Hoa Loc, qui est la planète de l'énergie et du dynamisme par excellence. Vous ne risquerez rien de grave. Veillez simplement à ne pas vous exposer à la contagion.

● Seconde quinzaine : Vous aurez besoin de beaucoup de protéines cette fois pour contrecarrer l'action néfaste de la planète Truc Phu. Souvenez-vous que les yaourts et les fromages frais maigres sont une mine de protéines. De temps en temps, surtout si vous avez eu un déjeuner d'affaires trop plantureux, prenez comme dîner un sachet de protéines pures ou aromatisées, vendues en pharmacie.

Août
● Première quinzaine : Net regain d'énergie pour vous grâce aux beaux aspects de l'astre Thien Khong en bonne position dans votre Ciel. Tous ceux qui traînent des malaises diffus vont enfin pouvoir se soigner efficacement. Pas de panique si l'on doit vous opérer : tout se passera le mieux du monde.

● Seconde quinzaine : Il faudra vous mettre sérieusement à entretenir votre santé malgré vos multiples autres préoccupations, en vous persuadant que "la santé, c'est l'unité qui fait valoir tous les zéros de la vie" (Fontenelle). Evitez les excès de toute nature, notamment de l'alcool, du tabac et de l'activité sexuelle. Ayez un sommeil profond et suffisant. Les yeux seront fragiles ; protégez-les de la lumière trop vive.

Septembre
● Première quinzaine : Ce n'est pas parce que les influx astraux vous doteront d'un capital énergétique solide qu'il faudra tirer inconsidérément sur la corde. De nombreuses planètes vous seront toujours favorables, mais vos réserves ne seront pas inépuisables ! Reposez-vous si vous voulez tenir.

● Seconde quinzaine : L'astre Hoa Loc en aspect harmonique vous sera favorable, ce qui vous vaudra une vitalité exceptionnelle, et vous donnera envie de tout faire pour être en bonne forme physique et morale. Mais attention à l'astre Long Duc mal aspecté : il pourra décupler votre nervosité et vous inciter à vous jeter sur des nourritures épicées et des excitants, qui malmèneront votre estomac et votre peau.

Octobre
● Première quinzaine : Les secteurs de santé de votre thème ne sont influencés en ce moment par aucune planète, ce qui veut dire que vous n'aurez rien de grave à redouter dans ce domaine. C'est vrai, l'astre Phuong Cac pourrait vous valoir des moments de flottement. Mais le plus souvent, la lassitude que vous ressentirez sera d'origine psychique plutôt que physique. Si vous vous sentez à plat, faites le point : vous vous rendrez compte que c'est un sentiment diffus de mécontentement ou d'insatisfaction qui vous donne envie de vous faire dorloter, plutôt qu'un réel épuisement.

● Seconde quinzaine : La présente période sera particulièrement faste sur le plan de la santé. Tous les natifs du signe auront un excellent tonus ou trouveront des possibilités de guérison. Le yoga et la thalassothérapie vous réussiront à merveille. Profitez des circonstances si favorables pour essayer de perdre ces quelques kilos que vous avez en trop.

Novembre
● Première quinzaine : L'astre Liem Trinh en cet aspect devrait dans l'ensemble protéger votre équilibre physique. Seul point qui risque d'être un peu plus faible : votre résistance nerveuse. L'astre Thien Phuc pourra en effet vous causer des insomnies ou vous rendre plus sensible au stress. Si cela vous arrive, n'hésitez pas à vous reposer davantage et à favoriser votre sommeil par des tisanes calmantes.

● Seconde quinzaine : Aucun astre ne vous cherchera noise cette fois. De plus, l'astre Hoa Tinh, le maître de l'énergie, sera bien aspecté. Le résultat, c'est que vous disposerez d'une excellente vitalité, de bonnes résistances immunitaires et, ce qui ne gâche rien, d'un moral de vainqueur. Que demander de plus ?

Décembre
● Première quinzaine : Période très faste sur le plan santé. Chacun de vos efforts pour adopter une bonne hygiène de vie sera récompensé. Vous pourrez assez rapidement obtenir une nette amélioration, qu'il s'agisse du sommeil, de votre dynamisme, de la nervosité ou du poids. De plus, l'astre That Sat aidera ceux d'entre vous qui souffrent de malaises chroniques à trouver de nouvelles thérapies mieux adaptées à leur cas.

● Seconde quinzaine : En principe, les astres en présence seront favorables à votre santé, en renforçant votre tempérament précautionneux et en vous incitant à adopter un mode de vie destiné à préserver au maximum votre forme physique. Attention simplement à la planète De Vuong, qui pourra vous pousser à vous embarquer dans un régime alimentaire trop restrictif : l'anorexie n'a jamais fait de bien à personne !


Citations

La raison est un glaive double et dangereux (Montaigne).
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu si vous avez aimé (Alfred de Musset).
Sans un fond, une jarre ou une tasse seraient inutiles (proverbe chinois).
L'homme du désir périt avec ce qu'il désire (proverbe indien).