logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Vieux sage chinois

Horoscope chinois 2024 Santé - Chat

Signe Chat Icône Santé
Chat - Santé - 2024

Janvier
● Première quinzaine : Très bonne santé dans l'ensemble. Si vous avez du mal à vous endormir, consommez de la laitue, des yaourts, des potages de légumes le soir. Avant de vous coucher, buvez une tisane chaude de verveine, de camomille ou surtout de fleur d'oranger. Et n'oubliez pas de vous détendre le plus souvent possible.

● Seconde quinzaine : Les astres vous inciteront à renforcer les défenses naturelles de votre organisme par l'alimentation. D'abord en évitant les aliments tels que le pain, le sucre ou la farine, qui peuvent être déminéralisants. Méfiez-vous aussi des légumes et fruits acides : tomate, oseille, pamplemousse, citron, framboise, groseille, etc. En revanche, consommez des légumes verts cuits dans deux eaux et parsemez de germes de blé. Mettez aussi beaucoup de persil dans vos préparations. En cas de flatulence, buvez de la tisane de badiane.

Février
● Première quinzaine : Grâce à une ambiance astrale tonifiante, la santé des natifs du signe sera très favorisée cette fois. Les malades, même graves, trouveront une bonne possibilité de guérison, peut-être par les médecines parallèles ou de nouvelles thérapies. Beaucoup d'entre vous retrouveront une forme éblouissante, sans même comprendre pourquoi. Méfiez-vous cependant de votre péché mignon : la gourmandise. Sachez que les pâtisseries et les crèmes glacées peuvent être, à doses exagérées, semblables à des poisons.

● Seconde quinzaine : Votre amour des bons petits plats va faire grimper dangereusement l'aiguille du pèse-personne. Il vous faudra alors un régime basses calories mais tout aussi délectable au palais que les plats en sauce que vous affectionnez. N'oubliez pas de faire de l'exercice pour préserver votre ligne malgré vos excès gastronomiques.

Mars
● Première quinzaine : Tâchez de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, au sens propre de l'expression. Votre appétit insatiable vous poussera à frôler l'embonpoint. N'exagérez pas et, si possible, mettez-vous à la diète. Rappelez-vous ce proverbe latin : "Remets-toi à ces trois médecins : la gaieté, le repos, et une juste diète".

● Seconde quinzaine : Dieu merci, la santé sera suffisamment bonne et ne posera pas de problèmes majeurs. Mais avec l'astre Long Tri maléficié, une légère nervosité pourrait provoquer des insomnies passagères dont vous viendrez facilement à bout en vous fatiguant physiquement - en faisant de la gymnastique, de la marche - et en buvant le soir une tisane de fleur d'oranger.

Avril
● Première quinzaine : Calme plat dans votre secteur santé, ce qui veut dire qu'aucun astre ne risque de vous valoir une maladie ou des difficultés particulières. Dopé par de nombreuses planètes, vous serez en bonne forme. C'est surtout l'astre Hoa Loc qui vous vaudra un tonus en légère hausse.

● Seconde quinzaine : La planète Hoa Cai en bel aspect vous incitera à vous lancer dans une grande opération de séduction. N'oubliez pas qu'un joli sourire sera une arme imparable. Pour avoir un sourire d'une éclatante blancheur, supprimez les cigarettes, diminuez le café et plus encore le thé, surtout le thé de Chine, dont le tanin, extrêmement foncé, se dépose sur les dents. Brossez-vous les dents trois fois par jour, de préférence avec une brosse électrique. Mâchez un chewing-gum de temps en temps.

Mai
● Première quinzaine : Vous aurez raison d'observer la plus stricte prudence en ce qui concerne les maladies sexuellement transmissibles. Sachez que les accidents en ce domaine ne sont nullement une punition infligée par un hypothétique Dieu de la vengeance, mais un fléau toujours évitable si l'on respecte quelques règles simples qu'il n'est d'ailleurs pas difficiles d'apprendre et de mettre en application. A partir du moment où vous avez pris toutes les précautions nécessaires, vivez votre sexualité comme bon vous semblera.

● Seconde quinzaine : Grâce au bon soutien de l'astre Moc Duc, votre résistance physique et nerveuse sera assez bonne. Mais il vous faudra tout de même vous méfier de l'astre Hoa Loc, qui pourrait vous valoir quelques moments de fatigue, ou au contraire d'hyperexcitation et de nervosité. Si c'est le cas, essayez de faire une petite sieste tous les jours en début d'après-midi : cela relèverait du miracle !

Juin
● Première quinzaine : Excellent état de santé. Malgré cela, il faudra surveiller les yeux et la gorge, qui pourront être le siège d'inflammations. L'alimentation devra faire l'objet d'attentions particulières en raison des risques de dysenterie.

● Seconde quinzaine : Grâce à l'astre Thai Phu en aspect harmonique, belle forme physique, qui vous rendra audacieux. Ce punch vous fera saisir la chance par les cheveux. Attention toutefois à la planète De Vuong mal aspectée, qui pourrait vous rendre imprudent dans vos placements et déplacements.

Juillet
● Première quinzaine : Veillez à ménager vos intestins, qui seront fragilisés par les influx néfastes de la planète Long Duc. Evitez les crudités, l'abus de yaourts, de fromage blanc et, plus encore, les légumes à fibres. Pour favoriser votre transit intestinal, prenez de la compote de pruneaux ; ce sera aussi un bon moyen de combattre l'aérophagie et d'avoir un joli ventre plat.

● Seconde quinzaine : A cause des aspects négatifs formés par quelques astres adverses, vous devrez soigner particulièrement votre peau, car vous serez probablement exposée à quelques problèmes dermatologiques. L'excès de sucre dans le sang vous rendrait plus vulnérable à ces ennuis. Dominez votre gourmandise et supprimez totalement les sucreries et les pâtisseries pendant un certain temps. Evitez aussi la charcuterie, les conserves, les salaisons.

Août
● Première quinzaine : Excellent état de santé dans son ensemble. Mais malgré cela il faudra surveiller les yeux et la gorge, qui pourront être le siège d'inflammations. Certains connaîtront des éruptions cutanées ou de l'urticaire.

● Seconde quinzaine : Le climat solaire de cette période vous apportera beaucoup d'énergie et de tonus. Cela est susceptible de vous inciter à brûler la chandelle par les deux bouts. Veillez à ne pas vous laisser emporter par cette griserie et vous engager dans des promesses que vous ne serez pas capable de tenir. N'oubliez pas que, malgré tout, vos ressources physiques ne sont pas illimitées.

Septembre
● Première quinzaine : Avec le turbulent l'astre Hoa Tinh, le secteur santé sera à surveiller. Aucune maladie grave ne vous menacera, n'ayez crainte ; mais vous risquez quelques petits bobos de type inflammatoire ou accidentel. Gare à la tôle froissée en conduisant ou aux brûlures si vous faites la cuisine.

● Seconde quinzaine : Si vous avez tendance à prendre du poids, la période sera bien choisie pour démarrer un régime alimentaire. Il ne s'agira pas de vous priver des bonnes choses, mais de manger juste et sain. Si vous êtes au soleil, évitez de vous exposer trop longuement, et surtout protégez vos yeux avec de bonnes lunettes et une casquette à visière.

Octobre
● Première quinzaine : Vous serez en bonne forme grâce à l'influence de l'astre Hoa Tinh dans votre signe. La protection de cette planète vous vaudra un moral en nette hausse, ce qui aura des répercussions positives sur votre résistance physique.

● Seconde quinzaine : Tout ce qui touche à l'eau vous sera plus bénéfique que jamais, justement parce que l'élément Eau sera en vedette cette fois. Si vous souffrez d'une affection quelconque, pensez en premier lieu à la thalassothérapie, qui pourrait faire des miracles pour vous. Que vous soyez bien portant ou souffrant en ce moment, buvez beaucoup d'eau en dehors des repas, mais très peu à table.

Novembre
● Première quinzaine : L'astre Hoa Loc bien aspecté vous vaudra un dynamisme sans faille. De plus, l'influence de l'astre Thien Tru va donner le top départ à une période très protégée sur le plan santé. Si vous souffrez d'une maladie chronique, cette planète, qui est liée à la médecine et aux médecins, va sûrement vous aider à trouver un meilleur traitement.

● Seconde quinzaine : Rien que du bon côté santé ! Premier point : Hoa Loc, la planète de l'énergie, vous favorisera. Deuxième point : les astres qui stationnent en ce moment dans votre secteur de santé vont eux aussi avoir un impact plus bénéfique. Enfin, l'astre Thien Khong vous devenant favorable va renforcer votre résistance.

Décembre
● Première quinzaine : Vous tiendrez une forme olympique. Mais vous ne devrez pas vous endormir sur vos lauriers. Continuez à faire preuve de sagesse en matière alimentaire et sexuelle, à mener un rythme de vie décontracté.

● Seconde quinzaine : L'astre Tam Thai, seul maître à bord de votre secteur santé, vous garantira un tonus à toute épreuve. Reste que d'autres impacts célestes, moins bénéfiques, risquent de jouer sur votre état d'esprit et votre équilibre psychologique. Ainsi, l'astre Hong Loan pourra vous souffler des doutes ou vous rendre quelque peu irritable.


Citations

On aime à deviner les autres, mais l'on n'aime pas à être deviné (La Rochefoucauld).
La jalousie naît avec l'amour, mais elle ne meurt pas toujours avec lui (La Rochefoucauld).
Le sage se garde de toute présomption et de toute précipitation (proverbe chinois).
Le vin est innocent, l'ivrogne seul est coupable (proverbe russe).